Croisière Skorpios II,
- Croisière/lune de miel
- 7 jours
- du 04 septembre au 30 avril
(départ le lundi)
Programme jour par jour…
Jour 1 / Samedi : PUERTO MONTT – JUSQU’AU GOLFE DE CORCOVADA
Transfert depuis votre hôtel ou l’aéroport t de Puerto Montt jusqu’au terminal de Skorpios.
11h00 : Départ du Terminal Skorpios-Puerto Montt.
Navigation par l’archipel de Llanquihue. Aperçu de la ville de Calbuco, du golfe d’ Ancud, de l’archipel de Chiloé; traversée du Golfe Corcovado à minuit.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 2 / Dimanche : CANAUX MORALEDA ET FERRONAVE, PUERTO AGUIRRE, PUNTA LEOPARDOS
08h00 : Navigation sur les canaux Moraleda et Ferronave. Arrivée à Puerto Aguirre à 11h. Escale d’une heure et demie dans ce village de pêche.
12h30 : Navigation sur les canaux Ferronave, Pilcomayo et Canal Costa. Mouillage vers 21h30 à la Caleta Hualas ou Punta Leopardos, à 20 milles du Glacier San Rafael.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 3 / Lundi : LAGUNE SAN RAFAEL
07h30 : Navigation dans la rade San Rafael et le Canal Témpanos.
09h00 : Entrée dans la Lagune San Rafael et mouillage à 2 km du glacier. Excursions en zodiac parmi les icebergs multicolores, en fonction des conditions climatiques. Le navire s’approche du glacier à 15h30.
Appareillage à 17h vers le fjord de Quitralco.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 4 / Mardi : FJORD QUITRALCO
08h00 : Accostage au quai Quitralco. Après le petit-déjeuner, les passagers pourront prendre des bains d’eaux thermales à 36°, 32°y 30°C, sous toit ou à l’air libre. Si les conditions climatiques le permettent, des excursions en zodiac seront organisées dans le Fjord.
19h00 : Départ pour Chiloé, navigation par les canaux Moraleda et Pérez Norte.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 5 / Mercredi : NAVIGATION A CHILOÉ
08h00 : Navigation par le Canal Leucayec, vue partielle de Melinka, dans l’archipel des “Chonos”, île qui servait jadis de refuge à de redoutables pirates. Traversée du Golfe Corcovado pour poursuivre la navigation tout au long de la côte est de Chiloé; arrêt et visite optionnelle, si les conditions climatiques le permettent, à Quellón ou Queilen et enfiler ensuite le Canal Yal jusqu’à Castro, belle ville où l’arrivée est prévue pour 21h.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 6 / Jeudi : ARCHIPEL DE CHILOÉ ET CASTRO
08h30. Castro. Après le petit déjeuner, visite de la foire d’artisanat, du musée, de l’église et des rues de la ville. Excursions optionnelles à la ville de Chonchi, située à quelque 18 km.
12h45 Retour sur le navire 13h. Navigation dans l’Anse de Castro, les canaux Lemuy, Dalcahue, Quicaví, Calbuco.
21h. Dîner d’adieu.
23h. Arrivée à Puerto Montt.
Tout compris. Nuit à bord.
Jour 7 / Vendredi : ARRIVÉE A PUERTO MONTT
08h00 : Accostage au quai du Terminal Canal Tenglo.
08h à 09h : Petit déjeuner et débarquement. Transfert à Puerto Varas et journée tranquille au bord du lac.




