Voyages sur mesure au
Chili
newsletter
Facebook twitter Instagram
Croisière en Antarctique - Antarctica XXI Crucero Australis, croisière en Patagonie & Cap Horn Exploration des fjords avec Nomads of the sea - Croisière et Hélicoptère Le Glacier El Brujo - Skorpios A bord du petit brise glace Capitan Constantino - Croisières Skorpios
Accueil > Croisières > Croisière voilier et trekking
Retour

Croisière Voilier & Trek autour de la Cordillère Darwin

Jour par Jour

  • Sport et Aventure
  • 16 jours
  • Tout le monde

 

Au fil des jours…
Les navigations sont de courte durée, en eaux protégées, toujours à proximité d’un abri en cas de mauvais temps. Aucun risque de mal de mer.
Les promenades sont d’environ 6 heures avec un dénivelé maximum de 600 mètres, dans une nature vierge. La difficulté est modulée en fonction du niveau du groupe.
Le portage se limite à un petit sac pour affaires personnelles : appareil photo, gourde, pique-nique...
Tant pour naviguer que pour marcher, nous sommes dépendants des conditions météorologiques, ce pourquoi l’itinéraire ci-dessous peut être modifié pour s’adapter au mieux aux caprices du climat.

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés.
Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...Nuit dans la capitale chilienne.

Jour 2 : SANTIAGO – PUERTO WILLIAMS

Deux heures avant le décollage, transfert à l´aéroport de Santiago. Réception à l’aéroport de Puerto Williams. Accueil à bord du voilier. L’après-midi nous irons marcher au Cerro Bandera (3h), pour admirer le canal Beagle ; la vue s’étend jusqu’à l’Argentine et la ville d’Ushuaia.
Soirée à bord puis au club nautique de Milcavi, bar mythique des marins.

Jour 3 : PUERTO WILLIAMS – CALETA OLLA

Début de la navigation. Cap à l’ouest dans le détroit Beagle, mouillage dans la Caleta Olla, près des premiers grands glaciers de la Cordillère Darwin, distance 60 miles nautiques.

Jour 4 : CALETA OLLA

Après le petit déjeuner, petite marche d’approche vers le glacier Olla, à travers la pampa et la forêt primaire, pique-nique devant la falaise de glace puis retour au voilier en suivant les bords de la rivière glaciaire et au travers des castoreraies côtières.
4 à 5h de marche.

Jour 5 : CALETA OLLA – CALETA EVENING

Nous naviguons jusqu’à la Caleta Evening. Après amarage du voilier, trekking sur les haureurs de l’île Gordon ; par temps dégagé, le spectacle des immenses glaciers de l’autre rive du détroit de Beagle se révèle dans toute sa splendeur. On déjeune près d’un grand lac de montagne puis retour au voilier.
6 à 7h de marche.

Jour 6 : CALETA EVENING – GLACIER PIA

Aujourd’hui, navigation jusqu’au glacier Pia. La remontée de ce grand fjord, où le pack est généralement assez présent, est une initiation poussée à la navigation dans les glaces.
Superbe spectacle devant nous pour pour déjeuner :devant le front de glace qui dévale depuis les hauteurs des massifs de la cordillère. Mouillage dans une anse du fjord. Au programme : pêche aux centollons, promenade sur les crêtes escarpées qui surplombent le mouillage, distance parcourue 30 miles.

Jour 7 : GLACIER PIA – ANSE DES TRES BRAZOS

Nous retournons vers l’île Gordon dans l’anse des Tres Brazos ; mouillage dans de grandes vasques d’eau glaciaires ouvertes sur la mer et alimentées par de grandes cascades. En fonction de l’heure d’arrivée, visite en zodiac des baies près du mouillage à la recherche des dauphins et nombreux animaux qui peuplent les lieux. Distance 20 miles.

Jour 8 : ANSE DES TRES BRAZOS

Une superbe journée nous attend. Nous partons au petit matin pour un grand trek dans les montagnes occidentales de l’île Gordon. Nous admirons la partie sud-est du détrot de Beagle et les sommets glacés de l’île hoste. Retour au voilier le soir, des souvenirs inoubliables, plein la tête.
7 à 8h de marche.

Jour 9 : ANSE DES TRES BRAZOS – CIRQUE CLACIAIRE (SUD EST DU DETROIT)

Navigation de transition et passage dans la partie sud-est du détroit. Mouillage dans un cirque glaciaire, berceau de trois grand glaciers. Promenade à terre où nous pouvons approcher de nombreux animaux : otaries, loutres, renard gris austral.

Jour 10 : CIRQUE CLACIAIRE

Après le petit déjeuner dans ce paysage merveilleux, nous partons pour un trek jusqu’à un grand lac glaciaire. Déjeuner près de l’immense cascade de glace qui surplombe le lac. Ensuite, retour vers le voilier par les rives d’un torrent impétueux, puis retour à bord en zodiac.
5 à 6h de marche.

Jour 11 : CIRQUE GLACIAIRE – ESTERO FOUQUE

C’est parti pour une petite balade en zodiac du principal front de glace de la baie. Promenade sur les jeunes moraines glaciaires. Retour au voilier et appareillage pour l’Estero Fouque. Distance 20 miles.

Jour 12 : ESTERO FOUQUE

En route pour un trekking sur l’île Hoste. Les immensités de roches, de lacs et de pampa nous seront dévoilées au long de cette belle randonnée.
7 à 8h de marche.

Jours 13 et 14 : ESTERO FOUQUE – PUERTO WILLIAMS

Grande navigation de retour sur Puerto Williams, avec un détour vers des lieux de grands rassemblements d’otaries. Distance 95 miles.

Jour 15 : PUERTO WILLIAMS - PUNTA ARENAS - SANTIAGO

Transfert à l’aéroport de Puerto Williams le matin pour un retour vers Punta Arenas. Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas après 1h30 de vol et connexion pour un vol retour vers Santiago. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour 16 : SANTIAGO DÉPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport

Visitez notre site dédié aux croisières en Antarctique et en Patagonie. Embarquez vers le continent blanc en voilier ou en brise glace avec Terra Antarctica

Conditions

Compris

- 14 jours de navigation. Tout est inclus une fois à bord
- Transferts mentionnés avec un chauffeur hispanophone
- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner à Santiago

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat