Voyages sur mesure au
Chili
newsletter
Facebook twitter Google
Route vers le Paso Agua Negra - Vallée del Elqui Paso Agua Negra - Vallée del Elqui vers l'Argentine Observatoire Paranal - Voyage Astronomie Chili Observation astronomique au Chili Isla Damas - Petit Nord Coquimbo & La Serena - Petit Nord
Accueil > Petit Nord > Reserve de Humboldt

Réserve Naturelle de Humboldt

 

RÉSERVE NATURELLE DE HUMBOLDT

A deux heures au nord de la Serena, vers le désert aride du Grand Nord, visitez la réserve Naturelle des Pingouins de Humboldt : la réserve a été créée en 1990, s’étend sur 859,3 hectares et comprend trois îles : Damas et Choros à la limite nord de la région de Coquimbo, et l’île Chañaral de Aceituno, à la limite sud de la région d’Atacama.

C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, chaque week-end les iles se remplissent de ceux qui cherchent à s’accaparer les meilleures photos de la vie marine qui habite la côte rocheuse et les îles. Le paysage est différent entre la côte et les îles : tandis que la côte est désertique, les îles regorgent d’énormes rochers, de petites montagnes et de plusieurs plages aux eaux turquoise.

Poussez ensuite jusqu’à Punta de Choros, et partez en bateau à la rencontre des dauphins, puis longez l’île de Choros où vous vous émerveillerez devant la faune de cet endroit : pingouins, lions de mer, pélicans, loutres…

Ensuite vous pourrez vous baigner sur la jolie petite plage au sable blanc et à l’eau turquoise (et glacée) de l’île de Las Damas avant de repartir pour le continent où l’on vous servira un copieux déjeuner. Une sortie qui enchantera les grands comme les petits.

L’île de Damas, grande de 60,3 hectares, tire une grande partie de son charme de ses jolies plages de sable blanc et de son eau turquoise, qui rappelle beaucoup les plages des Caraïbes. Cependant, l’eau est assez froide, voire glacée, du fait du passage du courant de Humboldt, une caractéristique qui ne découragera pas les passionnés de plongée qui veulent admirer la richesse de la vie sous-marine locale.

Durant le trajet jusqu’à l’île, on peut observer la vie marine, les dauphins, les pingouins, les phoques et plusieurs espèces d’oiseaux, avec un peu de chance même une baleine.

Parfois il est possible de voir les tortues de mer, baleines, albatros, mais aussi des cormorans dans les environs des îles, en particulier dans la zone proche de l’île Chañaral de Aceituno. Ces observations sont généralement possibles en période estivale, c’est-à-dire de septembre à mars.

Note : Vous pouvez aussi choisir de rester dormir à Punta de Choros.