Voyages sur mesure au
Chili
newsletter
Facebook twitter Instagram
Fjord Reloncavi Marina del Fuy - Huilo Huilo Puma - Huilo Huilo Volcan Villarrica
Accueil > La Région des Lacs > Les Thermes de Pucón
Retour

Les Thermes de Pucón

 

L’activité thermale est due à la combinaison de facteurs géographiques, climatiques, géologiques et hydrogéologiques. On en trouve dans de nombreuses régions du monde. Au Chili, il y a environ 270 sources thermales disséminées dans tout le pays, et beaucoup d’entre elles sont encore inexplorées. Il existe des sources situées au niveau de la mer et d’autres perchées sur des montagnes à plus de 3000 mètres d’altitude. Les eaux thermales et sources d’eaux chaudes, peuvent être appréciées tout au long de l’année, et ont l’avantage d’être réellement bénéfiques pour la santé. La région de Pucón est emblématique de cette activité.

Elle offre en effet un éventail de thermes impressionnant, ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur. Il existe des thermes rustiques et traditionnels pour ceux qui préfèrent l’authenticité et veulent profiter de paysages magnifiques. Certains sont modernes et luxueux quand d’autres sont en plein coeur de la nature, isolés, presque inaccessibles, idéaux pour ceux qui sont à la recherche d’aventures et de sensations fortes.

Il existe aussi de nombreux autres thermes sur tout le territoire chilien, ayant chacun des attraits touristiques propres à leur situation géographique. Vous en trouverez forçément un parmi eux qui correspondra à vos critères et répondra à vos attentes !

Pozones

Les Thermes Los Pozones

  • Pozones
  • Thermes de Pozones
  • Les Thermes de Pozones
  • Route de la région des lacs

Situés sur les rives du Río Liucura, ce sont les premiers d’une chaîne de thermes (Pozones, Huife, Quimeyco, Liucura) allant jusqu’à Pucon. Sa beauté est typique du sud du Chili, totalement indescriptible.
Ils ont longtemps été les favoris des jeunes, surtout des routards nationaux et étrangers, qui sont impressionnés par ses charmes, sa solitude et le silence environnant.

Ces thermes sont célèbres pour leurs piscines naturelles faites de roches dans un style rustique. Ils disposent de 7 piscines de différente taille et à des températures variant entre 30 ° et 42 ° C. La rivière Liucura longe les sources chaudes, ce qui permet de changer de température en quelques minutes, tout simplement en plongeant dans la rivière.

Une fois sur le site, il faut laisser son véhicule en haut des thermes, ensuite, on accède à celles-ci en descendant par un escalier d’une centaine de mètres, jusqu’à atteindre l’étroite vallée de Liucura.

N’hésitez pas à y aller la nuit (les thermes restent ouverts jusqu’à 6 heures du matin), même en basse saison. L’ambiance n’y est que plus intime.

Huife

Les Thermes de Huife

  • Huife
  • Thermes de Huife
  • Therme de Huife
  • Centre thermal Huife

Situé à 33 kms au nord-est de Pucon, en direction de Huife, ce centre thermal dispose de 3 piscines extérieures allant de 38 ° C à 46 ° C. Les piscines sont situées sur les rives de la rivière Liucura.

Dans le centre thermal, on trouve un excellent restaurant international et une cafétéria dans laquelle il est même possible de rester en maillot de bain pendant que vous prenez vos repas. Les thermes de Huife sont entourés de 300 hectares de prairies et de forêts, ce qui permet de faire de surprenantes randonnées et d’avoir l’impression d’appartenir à cette merveilleuse nature.

Géométriques

Les Thermes Geométricas

  • Thermes Géométricas
  • Thermes Geometricas
  • Volcan Villarica
  • thermes geometricas Pucon

Très proche de la ville de Coñaripe, ces thermes sont situés au bord de l’estuaire d’Aihua. Pour les visiter, l’option la plus simple est de commencer en partant de Villarrica, à travers Lican Ray jusqu’à Coñaripe.

Les thermes Géométriques, anciennement appelés thermes de Cajón Negro, sont connus pour leur quantité abondante de sources d’eau chaude, environ 60, qui émergent dans les gorges de Aihua à une température de 80 ° C. Les passerelles en bois qui permettent de traverser les bassins et de choisir son coin favori parmi les piscines sont une autre des qualités de cet endroit au charme particulier.

Très riches en minéraux, ses eaux sont si pures qu’elles n’ont besoin d’aucun filtrage. Elle refroidissent naturellement avant d’arriver dans les bassins où elles sont continuellement brassées. Entourés d’ardoise, les bassins revêtent la couleur azurée des lacs cristallins de la région. Ici l’électricité est bannie. Le soir venu, les bassins sont éclairés à la lueur dorée des bougies.

Un brasero construit en bois de Coihue et assemblé sans clous, vous invite à vous asseoir et discuter autour du feu, profiter de délicieux plats faits maison, sandwich, jus et autres boissons. Les Thermes Geométricas sont certainement les thermes à ne pas manquer.

Quimeyco

Les Thermes de Quimeyco

  • Thermes Quimeyco
  • Thermes de Quimeyco la nuit
  • Therme de Quimeyco
  • Intérieur des Thermes de Quimeyco

Nichés dans la vallée du Río Liucura, et situés à quelques 310 m. d’altitude, ils sont entourés d’une végétation luxuriante. Ce centre thermal offre aux visiteurs 3 piscines extérieures, une semi-couverte et une grande piscine intérieure, la température de l’eau tourne autour de 40 º C et 50 º C.

Dans la piscine intérieure, récemment ouverte, vous pouvez profiter de 2 jacuzzis, de douches et d’une construction moderne avec des cascades. Vous pourrez aussi vous promenez à travers l’abondante végétation, en empruntant des sentiers qui surplombent la rivière Liucura. De plus, une aire de jeux a été mise en place afin de permettre aux plus jeunes de s’amuser.

Les thermes de Quimeco sont adaptés à tous les âges, mais ils sont très appréciés par les personnes agées, sans doute à cause de la tranquillité du lieu et de son environnement agréable.

Trancura

Les Thermes de Trancura

  • Intérieur Thermes de Trancura au Chili
  • Thermes de Trancura
  • Thermes au Chili
  • Thermes de Trancura au Chili

Les thermes de Trancura sont situés dans un environnement privilégié à 27 km de Pucón, sur la route internationale. Entourés par une végétation endémique, avec une vue extraordinaire sur le volcan, vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil.

Facile d’accès, nichés au milieu des collines, ces thermes offrent une grande variété de piscines, restaurants, services de massage, puits de vase, ainsi que la possiblité d’effectuer diverses activités en plein air.

Sur place, vous pourrez profiter de la tranquillité de la campagne et l’agréable chant des oiseaux qui peuplent l’endroit, ou si vous préférez, vous pourrez faire une belle promenade et parcourir les bois de la zone, visiter les lacs, ou encore aller à la pêche à la mouche, et tout cela à seulement quelques mètres des thermes.

Menetúe

Les Thermes de Menetúe

  • Thermes de Menetue
  • Thermes de Menetue au Chili
  • Therme de menetue
  • Thermes de Menetue intérieur

Le parc thermal de Menetúe est situé sur une zone de 40 hectares de forêt, à côté de la Laguna Ancapulli, où vous et votre famille pourrez profiter de la nature à l’état pur. C’est une station balnéaire pleine de charme qui propose une très grande quantité d’installations, y compris pour les enfants.

Ce centre thermal compte 3 piscines couvertes et 2 piscines extérieures. Ses eaux riches en sels et minéraux, sont idéales pour se remettre en forme et se ressourcer. Pour compléter cette expérience, le centre vous propose de vous essayer au Kuelu Spa.

Ce dernier s’est ouvert récemment, et offre un large éventail d’installations tels qu’un sauna, hammam, des bains à hydromassage assisté, un jacuzzi, des douches écossaises entre d’autres. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous pourrez déguster des spécialités Mapuche et Patagonnes au Restaurant/Cafétéria Pehuen.


Pour toute confirmation