Voyages sur mesure au
Chili
newsletter
Facebook twitter Google
Awasi -San Pedro de Atacama Antumalal - Pucon The Aubrey Hotel - Santiago – Bellavista The Cliffs Preserve - Los Muermos - Puerto Varas Ecocamp - Torres del Paine Lapostolle Residence – Santa Cruz Puyuhuapi Lodge & Spa - Puyuhuapi Hacienda Tres Lagos - Lago General Carrera The Singular - Puerto Natales
Accueil > Hôtels et lodges > hotel-huilo-huilo

Hôtels de la Réserve Huilo Huilo

Située dans la région des Lacs à proximité de Pucon et Valdivia, la Réserve Huilo Huilo intègre idéalement tourisme et préservation du milieu naturel. Réserve de la biosphère de l’UNESCO depuis 2007, Huilo Huilo propose aujourd’hui plusieurs hébergements (hôtels, cabaña, camping, hostal) tout développant des projets de conservation du patrimoine naturel et culturel. Ecolodélirant !
On y trouve notamment, au milieu des hêtres, entre lacs et rivières et face au volcan Mocho Choshuenco, des hôtels à la fois originaux et très confortables, luxueux pour certains.
C’est déjà la PATAGONIE et c’est 100% nature !

Dans le "bosque magico", comme le dit le staff de Huilo Huilo, vous pourrez profitez d´un grand nombre d´activités sportives ou culturelles en harmonie avec la nature. Le parc offre un large choix de sentiers pour se balader au milieu des bois mais aussi de nombreuses activités nautiques, pêche sportive, randonnées vtt ou cheval. Frissonnez sur les grandes tyroliennes au milieu d´arbres centenaires. A moins que vous souhaitiez découvrir la magie de la réserve sous la neige en hiver et profiter des activités de neige qui vous enchanteront : ski, raquettes, etc...
C’est aussi la porte d’entrée d’un séjour vers la Patagonie argentine, en traversant le lac Pirihueico.

NAWELPI LODGE

NAWELPI LODGE

Un lieu magique, là où le temps s´arrête. Le Nawelpi Lodge, réparti en 12 lodges privés et un club house, est l’hébergement le plus luxueux de la réserve. Il permet de jouir d´une nature merveilleuse et d´apprécier au plus près les forêts Magellaniques, au bord de la rivière Fuy et proche de la cascade « Salto de la Leona ». Y loger est un moyen unique d’expérimenter toutes les richesses de ce lieu, dans la convivialité et le luxe. En revenant d’excursions, vous aurez accès au club house, pour vous servir un pisco sour, allumer un feu de cheminée tout en profitant des qualités et compétences d’un personnel dévoué, offrant des prestations ultra personnalisées. Le soir, écoutez la rivière, tout en savourant un bain dans les fameux jacuzzis de Patagonie.
Pour les amoureux en lune de miel ou voyageurs recherchant l’exclusivité.

NOTHOFAGUS

NOTHOFAGUS

Cet hôtel, totalement inédit part son architecture qui le fait ressembler à un arbre géant, au milieu d´une végétation luxuriante, offre une vue magnifique sur les Andes et les différents volcans des alentours. Pour rejoindre votre chambre, utilisez l’ascenseur panoramique ou la rampe légèrement inclinée qui circule dans tout l’hôtel autour du puit de lumière central. C’est dans cet hôtel que l’on trouve le restaurant et le complexe piscine-spa Lawenko, un mini golf sur plate-forme à 3 m du sol, etc... Un concept hallucinant où l’on découvre une mini rivière parcourant la réception avant de se jeter au centre du restaurant et aux pieds du fameux puit de lumière. Pour les couples, groupes ou familles.

MONTAGNE MAGIQUE

MONTAGNE MAGIQUE

Un hôtel de treize chambres s’intégrant totalement dans son environnement puisqu’il épouse la forme d’une montagne de laquelle jaillit de son sommet une cascade ruissellant le long de la façade. Chaque chambre offre une vue sur la forêt environnante, l’hôtel étant relié en hauteur par une passerelle en bois tout droit sortie d’un film d’aventure. Le jacuzzi collectif vaut également le détour car il a été creusé dans un vieux tronc centenaire. Ambiance hobbit garantie ! Pour les couples ou familles.

CANOPY LODGE

CANOPY LODGE

Un nouveau concept de vie dans les bois, dormir dans de petites maisons dans les arbres, 5 pieds au-dessus du sol, entouré par des chevreuils, des oies, des canards et autres oiseaux. Ces chalets ont des fenêtres latérales avec un angle spécial pour l’observation, disposent de 20 mètres carrés, pouvant accueillir de 2 à 5 personnes, en fonction de la cabine. Un pont suspendu permet d’accéder aux cabanet. Idéal pour les familles.