Voyages sur mesure au
Chili
newsletter
Facebook twitter Google
Couleurs du Chili Direction dans le désert Façade - Valparaiso Monnaie chilienne Tissus andins
Accueil > Information Pratique > zone-trekking

Les zones de trekking au Chili

 

Il n’existe aucun pays au monde aussi long et aussi étroit. La succession de déserts, de volcans aux cimes enneigées, de fjords et de steppes, qui jouxtent la cordillère des andes concourent à faire de cette destination un cadre de trek unique.

Désert d’Atacama
Au nord, le désert d’Atacama, altiplano volcanique et sauvage, est caractérisé par une très grande sécheresse et une importante variation de températures entre le jour et la nuit. Calama est le point de départ des excursions dans le désert en direction des ruines de Quitor datant du XIIe siècle et de la Vallée de la Lune, qui doit son nom à ses impressionnantes concrétions rocheuses.

Pucon
Lacs sur fond de volcans enneigés, forêts d’araucarias, parcs nationaux, réserves naturelles, le coin est idéal pour les randonnées à la journée ou les treks de plusieurs jours. C’est le paradis des photographes, amateurs de faune et flore. Venez découvir le parc national Villarrica, le parc Huerquehue ou encore la réserve Huilo-Huilo. Ou peut-être recherchez-vous plutôt les sensations fortes ? Ascensions du Villarrica, du volcan Mocho-Chochuenco...

Patagonie
Nom mythique et images du bout du monde, les hauts plateaux rocailleux de cette région sont balayés sans cesse par le vent. La densité atteint difficilement un habitant au km2 mais la beauté des lieux ravira le voyageur de passage : hautes falaises, surprenants glaciers, lacs singuliers... Le superbe parc Torres del Paine, l’un des plus beaux d’Amérique du sud, nous offre des possibilités presque infinies. La Terre de Feu est idéale pour celui qui recherche le trek du bout du monde.
La Patagonie c’est aussi le royaume des animaux marins. Manchots, éléphants et loups de mer, baleines et cormorans s’ébattent en toute liberté dans cette zone protégée.

Ile de Pâques
L’île de Pâques ou Rapa Nui : située à 3 700 kilomètres de la côte chilienne, c’est l’île du grand mystère. Elle a été découverte en 1722, le jour même de Pâques, d’où son nom. Elle couvre 179 km2 et abrite plusieurs volcans. Les grandes statues ou moaïs, sculptées dans la pierre ont des proportions gigantesques et atteignent parfois 21 mètres. Les plus petites pèsent de 10 à 15 tonnes. C’est sur le flanc du volcan Rano Raraku que se trouve le berceau de ces géants.