LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Antarctique  paradis des photographes Ballet des Orques - Antarctique Base en Antarctique Croisière Antarctique Promenade en kayak - Antarctique
Accueil > Antarctique > Villa Las Estrellas
Retour

Villa Las Estrellas, découverte de la banquise

Envie de vous éloigner de la civilisation et pénétrer dans un des lieux les plus purs de notre planète ? Paysage unique, mer parfois déchaînée et vent glacial…Il faut le mériter mais le jeu en vaut la chandelle.

Le tourisme en Antarctique permet d´observer un trésor écologique, des paysages grandioses et vierges. Les animaux marins habitués des lieux tels que les baleines, les orques, les focs, les pingouins, les éléphants de mer, les albatros encadreront ce voyage du bout du monde. Vous aurez également la possibilité de faire des tours d´hélicoptère et d´observer des glaciers, ou bien pour les plus sportifs conduire une moto neige et profiter des paysages de banquise sans fin.

Villa Las Estrellas est un village et une station météorologique chilienne située sur l’île du Roi-George (Shetland du Sud) dans le Territoire chilien de l’Antarctique. C´est actuellement l´un des principaux centres touristiques en Antarctique. Elle existe depuis le 9 avril 1984, et abrite surtout des militaires accompagnés de leurs familles.

Votre visite sur ce site ne passera certainement pas inaperçue puisque cette colonie chilienne a un maximum de 150 habitants au cours de la saison estivale. Malgré l´isolement, la vie existe : les enfants vont à l’école, il y a un hôpital, une banque, un supermarché, des bureaux de poste, une église, une bibliothèque publique, un téléphone public et même une station de radio et la télévision. Des vols depuis Punta Arenas sont possibles avec les entreprises Aerovías DAP (pionnier des vols touristique en antarctique) ou Victory Adventure Expeditions. Il est également possible de joindre le bout du monde grâce à une navigation Punta Arenas - Puerto Williams – Cap Horn – Villa Las Estrellas.


.