LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Fjord Reloncavi Marina del Fuy - Huilo Huilo Puma - Huilo Huilo Volcan Villarrica
Accueil > Astronomie et Vignobles > Les thermes du Chili
Retour

LE CHILI : DOUCEUR, BIEN-ÊTRE ET RELAXATION

Jour par Jour

  • Bien-être/Rando
  • 15 jours
  • Toute l’année
  • tout le monde

Introduction au circuit Le Chili : douceur, bien-être et relaxation

Le Chili regorge de sources d’eaux chaudes naturelles grâce au contact permanent avec la Cordillère des Andes, formée essentiellement de volcans d’où cette intense activité géothermique. N’hésitez-plus, venez vous relaxer dans ces thermes qui vous apporteront détente et bien-être grâce à leurs éléments minéraux venus tout droit du cœur de la terre.

 Lac llanquihue - region des lacs

Programme jour par jour...

Jour 1 : SANTIAGO DE CHILE / ARRIVÉE – CITY TOUR

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée. Rencontre avec votre guide et transfert à l’hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique.
Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...

Jour 2 : SANTIAGO - CALAMA - SAN PEDRO DE ATACAMA - VALLÉE DE LA LUNE

Départ de l’hôtel pour un transfert à l’aéroport. Vol vers Calama.
Accueil et transfert à San Pedro de Atacama. En chemin le guide nous conduit à la cordillère de sel et à la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro.

Jour 3 : SAN PEDRO - LAGUNES CEJAR / MASSAGES & OBSERVATION ASTRONOMIQUE

A 09:00 départ vers le nord du salar d’Atacama et la lagune Cejar. Pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à l’extrême concentration en sel. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Poursuite vers l’Ojos del Salar, autre lagune où l’on peut se baigner. Fin d’excursion à la laguna Tebenquinche pour profiter des couleurs magnifiques sur le volcan Licancabur. Retour à San Pedro.
Vous partez ensuite dans un ayllu à l’extérieur de San Pedro afin de profiter des bienfaits d’un massage. On ne vous parle pas d’un pseudo massage donné par n’importe quel hôtel de San Pedro, mais bien d’un véritable massage aux influences locales. C’est ensuite l’occasion de déguster un thé en discutant de la région.Retour à San Pedro.
Option : Observation du Ciel Austral.
A la nuit tombée, vous partez avec un astronome pour l´observatoire semi professionnel de San Pedro, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute, le plus beau ciel du monde. Après 2 h d´observation, alternant entre les 10 télescopes du site, vous profiterez des explications de l’excellent Alain Maury (astronome passionné, fondateur de cet observatoire), le tout de manière conviviale, autour d´une boisson chaude, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.
Note : excursion ouverte à d´autres participants (12 personnes maximum au total). Cette excursion n’est pas faisable en période de pleine lune.

Jour 4 : SAN PEDRO / RANDONNÉE MACHUCA - RIO GRANDE

Départ à 08:00. Transfert jusqu’au petit village de Machuca (4000 m), petit hameau, dont la douzaine de maisons est construite en adobe et toits de paille. Nous quittons Machuca pour suivre un sentier encore emprunté par les bergers de lamas. En chemin, nous croisons des cactus immenses, des troupeaux de lamas et quelques rares cultures de quinoa. Cette céréale est une plante résistante, qui peut être cultivée entre 0 et 3900 m d’altitude et peut supporter des températures entre –1 et 35ºC. Nous arrivons à Rio Grande (3200 m), où vivent une centaine d’âmes. Malgré ses 3200 mètres d’altitude, Rio Grande est un village agricole. Retour à San Pedro de Atacama à 17:00 et relaxation au spa de l’hôtel.

Jour 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA – GEYSERS DU TATIO & THERMES PURITAMA

Départ de l’hôtel entre 04:30 et 05:00 du matin vers le site du Tatio (3e plus grand site du monde) pour admirer les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides à plus de 70°C.
Observation de nombreuses formations volcaniques et des animaux sur place. Retour en passant par la vallée de Machuca. Arrêt aux thermes de Puritama afin de se relaxer. Arrivée dans l’après-midi à San Pedro.

Jour 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA – CALAMA - TEMUCO - ECO CAMP NEVADOS SOLIPULLI

Départ de votre hôtel avant votre vol pour Temuco.
Accueil à votre arrivée et transfert à l’Eco Camp. Les volcans et la cordillère des Andes s’approchent. Nous longons les parcs naturels, et notamment le Conguillio. Situé sur la base du volcan Solipulli, l’eco camp vous accueille dans ses dômes chaleureux.

Jour 7 : ECO CAMP NEVADOS SOLIPULLI / ASCENSION VOLCAN SOLIPULLI

Ascension du volcan Sollipulli (2282m) dont le cratère de près de 10km de diamètre cache la plus grande calotte glaciaire de toute la région des lacs. Panorama sur les volcans alentours. Retour à l’Ecocamp.

Jour 8 : ECO CAMP SOLIPULLI - PUCÓN

Profitez d’une petite balade dans la réserve avant de rejoinde Pucón, charmant village au sud, au pied du volcan Villarrica et sur les bords du lac du même nom.
Sur la route nous pouvons voir les lacs et les volcans défiler.

Jour 9 : PUCÓN / PARC NATIONAL HUERQUEHUE / TREK

A 08:00 départ de votre hôtel pour prendre la route de Pucón vers le Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue, spécifiquement au lac Tinquilco où est situé le garde forestier de Conaf (organisme chilien de protection des parcs nationaux).
Nous débutons notre trek vers les lagunes, à 768m d’altitude. Une première cascade, celle du « Nid de l’aigle » nous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle nous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu’à 1300 m pour découvrir le Lac Chico. D’ici on fera tout le tour des lacs sans aller au refuge Renahue, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro de retour pour finir la boucle et revenir sur nos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région et lagunas.
Au retour arrêt aux thermes Peumayen afin de profiter des piscines thermales.
Retour à Pucón en soirée.

Jour 10 : PUCÓN / OJOS CABURGUA & CURARREHUE

Départ de Pucón à 09:00. Nous passons la rivière Trancura pour ensuite longer les collines avoisinantes de Pucon. Nous rejoignons ensuite les Ojos de Caburgua, sorte de piscines naturelles formées par les eaux souterraines. Petite balade sur place avant de rallier Curarrehue où l’on découvrira le mode de vie des communautés Mapuche.
Au retour arrêt aux thermes Los Pozones les plus naturelles de la région.

Jour 11 : PUCÓN - ROUTE DES LACS – TERMAS GEOMETRICAS - HUILO HUILO

Départ de l’hôtel à 09:00 avec votre guide.
Vous quittez les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au sud. Cette région n’est encore que peu touristique, à part les 2 mois d’été où la population double en quelques semaines. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun de ces lacs et de pouvoir sortir de la Panaméricaine.
Vous pourrez faire de nombreuses pauses, tant pour faire des photos que pour tremper les pieds dans les eaux fraîches des lacs ou dans les eaux chaudes des thermes qui, naturellement abondent aussi dans cette région volcanique. Deux heures de route vous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli. Vue quasi-permanente sur le volcan Villarrica, que vous découvrez sous des angles différents.
En chemin nous ferons une bonne déviation pour gagner les thermes géométricas, perdus au fond d’une vallée.
Ce sont les plus beaux de toute la région, si ce n’est du pays. Dessinés par le fameux architecte German Del Sol, ils s’intègrent parfaitement à l’environnement naturel.
Possibilité de déjeuner sur place. En début d’après midi, nous reprenons la route. Nous arrivons aux abords de la réserve Huilo Huilo avec devant nous le volcan Choshuenco. Installation à l´hôtel dont l’architecture, en harmonie avec son environnement, saura vous surprendre. Le côté magique de cette réserve vous enchantera. Détente au complexe SPA de l’hôtel.

Jour 12 : HUILO HUILO / LAC PIREHUEICO

Départ de l’hôtel le matin afin d’embarquer sur un ferry et naviguer sur le lac. Arrêt aux thermes cachés de la réserve. Les vues sont splendides, en pleine nature, face aux pieds de la cordillère des Andes et face à l’Argentine.
Retour en fin d’après-midi.

Jour 13 : HUILO HUILO - ROUTE DES LACS - PUERTO VARAS

Départ tôt avec votre guide.
Aujourd’hui vous ferez le tour du lac Ranco pour descendre au sud vers les lacs Puyehue et Rupanco où vous ferez une petite halte. Enfin vous atteindrez le lac Llanquihue, le 2ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud d’où vous aurez également un superbe panorama sur le volcan Osorno.
La descente par l’est vous amènera jusqu’aux chutes de Petrohue avant de finir votre journée à Puerto Varas, ville touristique au bord du lac Llanquihue.

Jour 14 : PUERTO VARAS – FJORD RELONCAVI

Journée de découverte de la région. Route superbe jusqu’à Ralun puis Cochamo. Vous suivez tout le fjord Reloncavi en passant par Puelo jusqu’à Caleta Puelche. Découverte de villages de pêcheurs, accompagnés par les loups de mer.
Traversée en bac jusqu’à Caleta Arena et passage à proximité de parc National Alerce Andino, grand réserve d’arbres millénaires. Retour à Puerto Varas en fin de journée.

Jour 15 : PUERTO VARAS – PUERTO MONTT – SANTIAGO DÉPART

Transfert le matin vers l’aéroport El Tepual de Puerto Montt. Vol à destination de Santiago et connexion libre pour votre vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner

- Repas libres

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service privé avec guide
- Entrées des sites et thermes
- Soins mentionnés

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas mentionnés « libres »
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Vol international et les vols intérieurs (en option)

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.