LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Envol de flamands roses - désert d'Atacama Lagunes altiplaniques - Miscanti & Miñiques Lagune salée de Tebenquinche Coucher de soleil sur la vallée de la Lune Vigognes - San Pedro de Atacama
Oublier la pluie
Accueil > Atacama
Retour

ATACAMA, désert brûlant


On dit que c´est l’endroit le plus sec du monde...

Le désert d´Atacama évoque avec justesse une aridité absolue, un ciel bleu imperturbable et une chaleur écrasante. Tenu à l´écart des brises océaniques par la cordillère de Domeyko à l´Ouest, alors qu’à l´Est, la cordillère pré altiplanique l´isole de la fonte des glaciers andins, cette région ne reçoit quasiment aucune précipitation. Avez-vous déjà rencontré des gens qui n´ont vu la pluie qu´à la télévision ? Là-bas vous en trouverez !

San Pedro de Atacama, oasis situé à 2450 mètres d’altitude, tient son nom du peuple des Atacamènes qui y sont installés depuis plus de 10000 ans. À l’origine, ils vivaient de la cueillette, l’artisanat et l’agriculture mais ont toujours réussi à s’adapter à leur environnement extrêmement hostile. Le Musée le Paige vous en apprendra davantage sur leur civilisation.

Partez à la découverte d’une région unique, de sa faune incroyable (vigognes, flamants, viscaches...), des plus belles lagunes, de Cejar aux lagunes Miscantis-Miñiques, de la secrète Vallée de la Lune et des Geysers du Tatio.

- Envie de sport ? Optez pour une randonnée à cheval, une descente en sandboard, ou encore pour l’ascension d’un volcan à plus de 6.000 m d’altitude.

- En quête de farniente ? Relaxez vous dans les thermes, profitez d’un Pisco Sour au milieu d’un salar (lac salé).

- À la recherche d’insolite ? Survolez le désert en ULM ou passez une soirée à observer le ciel le plus pur du monde avec un astronome professionnel dans un des nombreux observatoires de la région.

- Envie d’une expédition vers une autre région/pays ? C’est le point de départ vers l’altiplano chilien, le nord ouest argentin ou le sud lipez bolivien.

Aventuriers, amateurs de rencontres, photographes ou tout simplement curieux, en piste pour un séjour dans le désert !

 

.