LE PROTOCOLE SANITAIRE

D’habitude ce sont plutôt des hôtels, des restos, des parcs naturels, des nouveautés ou des bons plans que l’on teste pour vous, et c’est d’ailleurs une des facettes les plus intéressantes du métier de Réceptif.  Mais cette fois je suis juste venu au Chili, pour voir la réalité de leur protocole sanitaire et je viens vous narrer comment l’appréhender.

Le Chili, je le connais bien, je l’ai parcouru de long en long pour la première fois en routard en 1998. Puis, après avoir passé 10 ans en Bolivie, comme guide puis gérant de Terra Andina , je suis retourné monté l’agence Terra Chile en 2008. Depuis j’ai passé le témoin mais j’y reviens régulièrement pour voir comment vont les affaires.  Et je viens d’y atterrir à nouveau pour vivre en direct cette nouvelle reprise post-covid.

Il est vrai que les Chiliens sont très pointilleux et procéduriers mais il suffit de se plier à leurs règles pour que tout se passe bien.

Revenons donc à ce protocole sanitaire qu’ils ont mis en place depuis la réouverture du pays en octobre 2021. La principale particularité par rapport aux autres pays est qu’il faut faire enregistrer ses vaccins 1 mois avant le départ, comme expliqué sur notre page Actu Covid. Et cette étape étant la plus importante, chez Terra Chile nous vous aidons à faire cette première démarche afin d’être sur que votre schéma vaccinal complet sera bien validé.

ARRIVÉE SUR PLACE

Ensuite c’est comme partout, il faut un test PCR négatif et il faut aussi une assurance couvrant des frais d’hospitalisation en cas de Covid (et on bien content de l’avoir si ça arrive).
Enfin à votre arrivée sur place, un nouveau PCR aléatoire est organisé dans l’aéroport par les autorités locales mais ce n’est qu’une simple formalité, tout est très bien organisé, vous n’avez qu’à suivre les flèches 🙂

VOYAGER RESPONSABLE

Votre guide vous attendra à la sortie de l’aéroport pour vous accompagner à l’hôtel afin de vous reposer et vous remettre du décalage horaire (qui n’est que de 5 heures en ce moment) en attendant la validation de votre Pase Movilidad qui vous permettra de voyager librement partout dans le pays.

Toutes ces mesures s’assouplissent peu à peu, il est prévu que les personnes ayant reçu 3 doses n’ait plus de PCR à présenter. Et depuis aujourd’hui 7 avril, le Chili vient de passer en vert, donc plus besoin de test PCR non plus pour le retour en France 🙂

En tout cas n’hésitez plus, ce n’est pas plus compliqué qu’ailleurs et nous sommes sur place pour vous assistez à tout moment.

Bienvenue au Chili ! Venez découvrir cette nature encore intacte et rencontrez les populations locales à travers cette nouvelle collection de circuits :

https://www.tourisme-chili.com/voyages-nature-rencontres

C’est plus que jamais ce tourisme durable qui doit etre mis en valeur aujourd’hui ! Une façon de voyager qui laissera des impacts positifs pour TOUS.