LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Arts & Culture > Suivez l’actualité au Chili 5
Retour

Gloria

de Sebastián Lelio

Le Ministre de la Culture, Roberto Ampuero, a annoncé mercredi dernier que le film Gloria, qui a permis à l’actrice principale Paulina García de gagner l’Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin, a été choisi comme représentant du Chili pour les Oscars et le Prix Goya.

“Le choix de ‘Gloria’ ne fait que consolider la présence chilienne dans les plus grands festivals de cinéma du monde. Nous sommes convaincus que, par sa grande qualité du montage, de la distribution des rôles, du scénario et de la réalisation, ‘Gloria’ prendra en toute légitimité le relais de films comme ‘Machuca’, ‘La Nana’ et ‘No’, prouvant ainsi les progrès de notre industrie audiovisuelle au monde, comme lors du Festival de Berlin », a déclaré Ampuero.

Le Conseil de la Culture, à travers de son Conseil de l’Art et de l’Industrie Audiovisuelle, a établi un jury composé de plus de 30 professionnels de l’industrie audiovisuelle, et chaque membre a voté individuellement.

Il convient de souligner que le choix de ‘Gloria’ vient confirmer son grand succès, autant au niveau national qu’international, le définissant comme le film idéal pour représenter le pays lors de ces cérémonies importantes […].
À cette sélection s’ajoutent la récompense obtenue lors du Festival de Cinéma de Berlin, sa nomination comme Meilleur Film Étranger à cette même cérémonie et le très bon accueil fait par les spectateurs nationaux (plus de 143 000 spectateurs). Tout cela permet d’étendre la distribution de ce film à divers pays, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, la Grèce, Chypre, la France, l’Espagne, le Brésil, la Colombie et l’Equateur, entre autres.

“Gloria” recevra grâce à cette sélection l’appui du CNCA à travers des projets de promotion qui ont pour but final l’augmentation des chances d’obtenir le (ou les) prix convoité(s).

En janvier 2014, les académies de cinéma concernées publieront les nominés des catégories Meilleur Film Ibéro-américain (Goya) et Meilleur Film Étranger (Oscar). Les deux cérémonies auront lieu respectivement le 9 février 2014 et le 2 mars 2014.


.