LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Envol de flamands roses - désert d'Atacama Lagunes altiplaniques - Miscanti & Miñiques Lagune salée de Tebenquinche Coucher de soleil sur la vallée de la Lune Vigognes - San Pedro de Atacama
Accueil > Blog > Environnement & Astronomie > Atacama, désert fleuri
Retour

Atacama, désert fleuri



Pourtant connu comme le désert le plus aride du monde, tous les 5 ou 7 printemps, l’Atacama nous offre un spectacle exceptionnel : son fleurissement. Les fortes pluies qu’entraîne le phénomène météorologique El Niño permettent alors l’éclosion des bulbes de fleurs, recouvrant les sols d’un tapis mauve, voire multicolore à certains endroits. .

Vous pourrez admirer la plus grande densité de fleurs dans la Région de Coquimbo, et plus particulièrement dans les Parcs Nationaux Pan de Azucar et Llanos de Challe, notamment parce que ce sont les deux seuls endroits touchés par ce phénomènes qui sont protégés. Malheureusement...

Car sur ces centaines d’espèces qui éclosent, une grosse dizaine est en danger d’extinction. L’augmentation du nombre de touristes, le commerce illégal, et la construction de routes, mettent en péril ces fleurs, qui sont pour la plupart endémiques.

Cette année, les pluies anormalement abondantes, détruisant, en passant, les côtes chiliennes, ont permis que ce fleurissement soit le plus spectaculaire depuis 18 ans, et qu’il s’étende jusqu’au mois de novembre !

Vous souhaitez admirer ce phénomène extraordinaire lors de votre séjour au Chili ? Consultez-nous !


.