LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Multipays > Suivez l’actualité au Chili 2
Retour

Suivez l’actualité au Chili

26 août-01 septembre



Insolite

- Le gouvernement chilien a lancé cette semaine l’application de tourisme pour iPhones, iPad et Android « Chile ». Cette application, en espagnol ou en anglais, contient toutes les informations nécessaires pour visiter le pays.

Culture

- A l’occasion du quarantième anniversaire du coup d’État de Pinochet, en 1973, la Fondation Salvador Allende a organisé une exposition qui relate les 40 premières mesures qu’a prit le gouvernement Allende. L’objectif de cette exposition est que les chiliens n’oublient pas ce qu’il a accompli pour le Chili et le mal que la dictature lui a fait. L’exposition est ouverte jusqu’au 4 septembre et se tient sous un chapiteau sur l’Avenue Alameda (Santiago). Si vous êtes à Santiago, faites-y un détour !

Cette semaine, zoom sur… Santiago et sa région !

- Des représentants de Maoris (Nouvelle-Zélande), accompagnés de leurs pairs mapuches, rapa nuis, aymaras et atacamènes ont rencontré cette semaine le ministre du Tourisme chilien pour discuter de l’application du modèle d’ethnotourisme mis en place en Nouvelle-Zélande. Ce modèle prône que la reconnaissance et la mise en valeur des identités et cultures spécifiques de ces ethnies sont des outils très efficaces de développement. L’objectif final est, tout en respectant ses spécificités nationales, de l’implémenter au Chili. À Terra Chile, l’ethnotourisme fait déjà partie de nos pratiques !

- Mendoza a été élue en 2012 1ère région mondiale du vin. Pour la 6ème édition de son festival « Tango por los Caminos de Vino » du 18 au 29 septembre 2013, l’Argentine collabore avec le Chili afin de renforcer leur coopération culturelle, éducative, touristique et économique. Ainsi, pour l’occasion Mendoza et la région centre du Chili (Santiago, Valparaiso et Casablanca) forment la Grande Capitale du Vin.
Que vous soyez en Argentine ou au Chili à cette période, n’hésitez pas à traverser la frontière pour profiter de tout ce que ce festival a à offrir.

Info de dernière minute

- Après la neige la semaine dernière à San Pedro de Atacama, pour la première fois depuis une trentaine d’année, Santiago a enregistré jeudi 29 août la 6ème température la plus élevée du mois d’août depuis 40 ans !
Décidément, le climat n’en fait qu’à sa tête !


.