LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Torres del Paine - Patagonie Lagune au Paso Roballo - Route Australe Vue sur les Cuernos - Parc National Torres del Paine Cheval et Gaucho - Tradition de Patagonie Condor de Patagonie
Accueil > Blog > Politique & Diplomatie > Donne terrain en Terre de Feu chilienne, avis aux intéressés…
Retour

Donne terrain en Terre de Feu chilienne, avis aux intéressés…



Dans le secteur de Pampa Guanaco, en Terre de Feu chilienne, se trouve la commune de Timaukel. C’est un village d’environ 400 habitants répartis sur un territoire très étendue, situé en pleine pampa chilienne avec de la steppe à perte de vue et entouré de moutons, de chevaux ou encore de guanacos sauvages. Le premier aéroport de la région se trouve à pas moins de 450 km, dans la ville de Punta Arenas.

Timaukel, c’est donc un village très isolé qui a décidé d’attirer de nouveaux habitants pour se repeupler et contrer l’exode rural. Pour cela, il offre des parcelles gratuites à tout nouveau venu dans cette région du bout du monde. 40 hectares découpés en 145 parcelles sont à prendre !

A une condition : "les candidats devront présenter un projet viable s’inscrivant dans une démarche de développement durable pour faire vivre le village" explique Laurie Fachaux, correspondante pour la radio France Info au Chili. Toutes les candidatures ne seront donc pas acceptées ! L’idée est de donner un peu plus de vie au village et créer des commerces en attirant des habitants d’abord de la région puis du Chili en général et pourquoi pas du monde entier.

La stratégie s’avère payante puisque la municipalité de Timaukel a déjà reçu plus de 3.000 candidatures venant du Chili et d’ailleurs dans le monde. Des personnes d’Argentine, d’Europe et même de Singapour font partis des intéressés. C’est donc un tout nouveau village qui devrait voir le jour d’ici deux ou trois ans !
Les volontaires qui souhaitent postuler à ce projet peuvent encore envoyer un courriel à l’adresse de la mairie : munitimaukel@gmail.com.

Avis aux amoureux de la nature et de l’aventure !

Si vous souhaitez venir découvrir les paysages de la Terre de Feu lors de votre voyage au Chili, contactez-nous !


.