LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Sport > Chili, vainqueur de la Copa America
Retour

Le Chili, vainqueur de la Copa América !



Nous vous l’annoncions il y a 3 semaines : l’année 2015 est celle où les conditions sont réunies pour que le Chili remporte son premier (vrai) titre international de football. Ce qui a été dit, a été fait !

Et malgré les scandales - fédération internationale de football corrompue, accident de voiture d’Arturo Vidal "El Rey", geste inapproprié de Jara sur Cavani lors du match Chili-Uruguay, le Chili arrive en finale !

... Mais en finale contre l’Argentine ! Et si les chiliens sont sûrs de gagner, l’histoire des matchs passés entre les deux rivaux de toujours, invite à penser le contraire.

Après 2 heures de match - prolongation incluse - à l’Estadio Nacional de Santiago, le Chili vainc l’Argentine lors des penaltys ! Enfin !



Les chiliens vous parleront d’une victoire historique... Et c’est vrai qu’elle est importante cette victoire : elle est le symbole que le Chili avance dans la bonne direction, puisque les politiques sportives du gouvernement semblent fonctionner, et qu’il a été une vraie démonstration de force de l’équipe chilienne face à l’argentine.


.