LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Sport > Copa America 2015
Retour

1, 2, 3 Copa América !


Cette année, c’est au Chili que se déroule le championnat de football le plus important du monde hispanique, la Copa América !

Un peu d’histoire

Créée en 1916, la Copa América est la compétition de football la plus ancienne du monde. Son comité fondateur comprend le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay... et bien sûr le Chili ! Aujourd’hui, 10 pays y participent automatiquement - l’Equateur, le Venezuela, la Colombie, la Bolivie, le Pérou, et le Paraguay, et 2 nouveaux pays sont invités à chaque nouvelle version. Cette année, il s’agit du Mexique et de la Jamaïque.
Globalement, l’Uruguay est le meilleur pays de la coupe avec 15 victoires... et la dernière en date !

Le Chili et la Copa América

Alors qu’il est l’un des pays fondateurs, qu’il a été 4 fois pays d’accueil et que son équipe - La Roja - est l’une des incontournables de l’Amérique Latine, le Chili n’a jamais gagné la Copa América ! Avec l’Equateur et le Venezuela, ce sont les trois seuls pays dont les victoires se font toujours attendre.
Mais cette année, le Chili - équipe comme population - y croit : comment ne pas gagner alors que la Roja joue à domicile, qu’Alexis et Bravo sont au rendez-vous, et que leur pool n’est pas très menaçante ?

Lancement du championnat : le 11/06 à 19h30 (heure chilienne). Retransmission en France sur beIN Sports.
Si vous êtes au Chili en ce moment, faites le tour des stades, et profitez-en pour visiter notre beau pays austral !

- Villes où se déroule la Copa América



- Clip de présentation de la Copa América


.