LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Région des Lacs, idéale pour le rafting Pêche en Patagonie Rando vtt - San Pedro de Atacama Quad dans le désert Snorkeling - Nord Chili
Accueil > Blog > Sport > Tourisme d’aventure au Chili
Retour

Le Chili, idéal pour le tourisme d’aventure !



Le Chili a reçu, pour la première fois en 22 ans d’existence de la compétition, un prix lors de la cérémonie des World Travel Awards. Il a été désigné leader en tourisme d’aventure en Amérique Latine. Et si le monde entier vient tout juste de l’apprendre, à Terra Chile cela fait longtemps que nous sommes au courant !

Voici donc notre sélection de ce que le Chili a de meilleur à offrir !

  • Allez surfez à Pichilemu !
    Avec ses 4000 km de côtes, forcément, le Chili possède bien une ou deux plages où il fait bon surfer ! Passez faire un tour à Pichilemu et à Punta de Lobos ! Si vous êtes plus au nord, optez pour Iquique, où vous pourrez également faire du parapente !

  • Descendez la Route Australe en vélo !
    Prenez votre temps sur cette piste de près de 1240 km, qui traverses forêts, Parcs Nationaux en pagaille, glaciers, estancias, rivières aux eaux turquoise etc. La Patagonie sauvage, quoi ! Comme c’est un gros défi sportif, nous suggérons aux moins téméraires d’opter pour des balades plus tranquilles du côté de San Pedro de Atacama, Puerto Varas ou Pucón.

  • Skiez à Portillo !
    Pour ceux qui veulent skier toute l’année, le Chili est idéal. Quand la chaleur fait son apparition en Europe, changez de continent et d’hémisphère, et optez pour le pays qui possède la plus longue piste d’Amérique Latine ! Portillo, aux portes de Santiago, ou Chillán, ou encore plus au sud à Pucón, où vous skierez sur le volcan actif Villarrica, les choix sont légion.

  • Partez randonner à Huilo Huilo !
    L’une des meilleures manières de parcourir le Chili est en randonnant car 23% de sa superficie est recouverte de forêts. Parmi les nombreux Parcs Nationaux et Réserves Naturelles qui existent tout au long de ce pays austral, quelques uns ont particulièrement attiré notre attention. La Réserve Huilo Huilo, qui permet de combiner randonnée et acrobranche, en fait partie. Randonnées d’une demie journée ou véritables treks, vous avez le choix ! Consultez notre offre !

  • Découvrez les fonds marins de l’île de Pâques !
    Loin d’être un pays tropical, le Chili possède néanmoins des fonds marins qui valent la peine d’être admirés, en plongée ou en snorkel. En font partie les eaux de l’île de Pâques, où vous pourrez aller saluer un Moai immergé, entre autres. Pour en savoir plus sur les spots de plongée, au Chili, c’est par ici !

  • Descendez le Futaleufu en rafting !
    Si le Désert d’Atacama est connu pour être le plus aride du monde, le Sud du Chili est tout son contraire : vert, humide, pluvieux... Ses rivières regorgent de rapides, pour la plus grande joie des amateurs de rafting. Tentez le Futaleufu (de catégorie IV et V), ou pour les moins téméraires, le Trancura à Pucón (de catégorie III ou IV). Et si vous aimez être en bateau mais plus tranquille, optez pour le kayak dans les fjords de Patagonie : on vous recommande particulièrement ceux du Parc Pumalin, les rivières chilotes au Chepu Lodge.

  • Grimpez à la cime des Andes !
    On ne peut pas parler de Chili sans parler de la mythique Cordillère des Andes ! Si en hiver, ses sommets recouverts de neige nous tendent les bras, en été - ou toute l’année, pour certaines régions, il est bon de partir à leur assaut à pied ! Le plus grand défi ? L’Ojos del Salado, plus haut volcan du monde avec ses 6890m ! Mais du nord au sud, d’autres ascensions un peu moins légendaires, mais tout aussi respectables sont à faire : le Parinacota dans le Grand Nord, le Plomo à Santiago, et le Villarrica dans le Sud sont parmi nos favoris !

  • Marcher oui, mais sur glacier, à Torres del Paine !
    Si le Perito Moreno est en Argentine, la Patagonie chilienne possède elle aussi ses glaciers spectaculaires ! Le Grey, dans le Parc Torres del Paine, en fait partie ! Vous pourrez l’admirer depuis le bateau... ou depuis l’intérieur !

Tous nos circuits Aventure au Chili


.