LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Divers > Inondations en Atacama
Retour

Inondations en Atacama



Les pluies liées à l’hiver bolivien (février-mars) ont été plus fortes cette année que les années précédentes dans le Désert d’Atacama, pourtant le plus aride du monde, touchant particulièrement les communes d’Antofagasta, Tierra Amarilla, Alto del Carmen et Copiapó.

De Tocopilla à Rio Hurtado (voir la carte d’Onemi), nombreux sont les fleuves qui ont débordé ces derniers jours, provoquant des inondations. La ville de Chañaral est aujourd’hui presque sous l’eau !

Si le village de San Pedro de Atacama a été touché par des orages, qui ont entraîné la fermeture de certaines routes, il n’a pas connu d’inondation.

Michelle Bachelet est depuis hier matin à Copiapo, et, avec son équipe, est en train de mettre en place une stratégie d’évacuation des victimes et d’acheminement des denrées manquantes. Car les fortes pluies ont notamment endommagé les canalisations, privant les populations d’eau potable.
Les pluies s’étant un peu calmées aujourd’hui, les habitants des communes affectées se mettent déjà au travail pour nettoyer et reconstruire.
Le pays entier est mobilisé pour aider les villes dévastées.

Sauvetage de sinistrés par les Carabineros



Attention : certains vols vers le nord du pays peuvent être annulés en raisons de ces conditions climatiques exceptionnelles.


.