LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Complexe thermal - Région des Lacs Détente au spa - Tierra Patagonia Termas Geometricas - Region de Pucon Relaxation lagune Cejar - Atacama Vignes de Santa Cruz
Accueil > Blog > Tourisme > Bicyclette et vin dans la vallée de Casablanca
Retour

Bicyclette et vin dans la vallée de Casablanca


La Bicicleta Verde est une agence crée en 2007 par un chilien, Joel Martínez, et un américain, Peter Lewis. Ils s’associèrent dans l’idée de faire découvrir Santiago du Chili, leur ville de cœur, d’une manière écologique et en faisant ce qu’ils aimaient : du vélo. C’est aujourd’hui une agence employant plus de 40 personnes et proposant des tours à vélo mais aussi à pied, en regroupés comme en privatif, en anglais comme en espagnol. Les tours à vélo sont au départ de Santiago et Valparaiso et vous donnent l’occasion de découvrir, suivant différentes thématiques, ces deux villes ainsi que les vignobles de Casablanca.

C’est donc avec Camille, guide de la Bicicleta Verde , que j’avais rendez-vous samedi matin à 10h00, au départ de la grande place Sotomayor à Valparaiso. Camille est québécoise et parle 4 langues couramment : français, anglais, espagnol et portugais. Une fois les présentations faites avec le groupe du jour, nous partons en taxi collectif jusqu’à la vigne de Kingston. Après 45 minutes de route, nous arrivons dans ce vignoble au cœur de la vallée de Casablanca.

JPEG - 2.9 Mo
Vignoble de Kingston dans la vallée de Casablanca

Kingston Family Vineyard est une exploitation familiale qui existe depuis presque 100 ans et produit du Pinot Noir, Sauvignon Blanc et Syrah. La première partie de la visite se fait à vélo à travers le vignoble. Les vélos tout terrain sont prêts et après avoir récupéré casques et bouteilles d’eau, nous avons quelques minutes pour tester notre vélo et faire les derniers réglages. Nous commençons ensuite à pédaler dans le vignoble, profitant de superbes points de vue sur la vallée de Casablanca et ses vignes. Camille fait plusieurs arrêts pour nous raconter l’histoire de la famille Kingston.

Après quelques kilomètres, il est temps de faire une première dégustation. C’est au milieu des vignobles, sur une grande table en bois ombragée, entourée de végétations, que Camille nous sert un verre de Sauvignon blanc, frais et léger. Le cadre est parfait pour cette première dégustation, un moment très apprécié de la visite pour tous les participants venu du Canada, d’Australie ou encore d’Irlande. Retour ensuite à vélo jusqu’à la Bodega.

Nous laissons nos bolides et partons à pied découvrir les installations de vinifications avec notre guide. Vous saurez tout sur le processus de vinification utilisé par la famille Kingston ! Nous arrivons ensuite à une superbe terrasse aménagée avec un mirador pour apprécier la vue sur les vignobles. Nous nous installons et Camille nous sert 3 verres, de vin rouge cette fois. Nous dégustons Syrah et Pinot Noir de la maison accompagnés de fromages et quelques autres en-cas en appréciant la vue, le cadre est exceptionnel. Après cet agréable moment, il est déjà temps de rentrer. La guide est là pour réserver les taxis et chacun reprend le cours de son voyage.

JPEG - 3.1 Mo
Dégustation dans le vignoble de Kingston avec la Bicicleta Verde


Si vous souhaitez découvrir les vignobles de la vallée de Casablanca à vélo, contactez-nous et nous l’intégrerons à votre voyage avec plaisir !


.