LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
El otro sitio - Santiago Graffiti de Santiago Paseo Atkinson - Valaparaiso Santiago du Chili Façades colorées de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Découvrez Santiago depuis le nouveau téléphérique du Cerro San (...)
Retour

Découvrez Santiago depuis le nouveau téléphérique du Cerro San Cristobal


Une nouvelle attraction vient d’être inaugurée à Santiago, sur le fameux Cerro San Cristobal : le téléphérique.

Après plus de 7 ans de fermeture, la capitale chilienne retrouve l’une de ses attractions icône depuis les années 80. C’est en effet le 1er avril 1980 qu’est inauguré le téléphérique sur la colline emblématique qui surplombe Santiago. Les santiaguinais comme les touristes chiliens et étrangers se pressent alors pour monter dans les « œufs », nom qui sera donné aux cabines de par leur forme typique.

Rapidement, il se convertit en l’une des principales attractions du parc et de la ville. Mais malheureusement, suite à un problème technique, il fermera en 2009. Après un premier échec dans le processus de rénovation, c’est finalement l’entreprise française POMA qui sera choisie pour dessiner les nouveaux « œufs », réhabiliter les tours de portage ainsi que le système moteur des cabines.

Les nouvelles cabines sont plus spacieuses, pouvant accueillir jusqu’à 6 passagers, elles possèdent chacune un panneau solaire, sont équipées d’un système de ventilation et les vitres possèdent un filtre de protection aux rayons UV. La grande nouveauté est la possibilité de monter avec son vélo grâce à un système qui permet de les attacher sur une structure dédiée.

Mais le téléphérique est surtout une merveilleuse opportunité pour découvrir Santiago d’en haut, admirer l’imposante capitale de 7 millions d’habitants étendue entre la cordillère des Andes et la cordillère de la côte.

JPEG - 113.7 ko

Depuis l’entrée Pedro de Valdivia, vous rejoindrez les hauteurs du San Cristobal en moins de 10 minutes en frôlant la cime des arbres. Arrivé au terminus, vous pourrez savourer la vue sur la mégalopole chilienne en dégustant le classique moté con huesillo, boissons typique chilienne faite à base de pêche et de blé !

Pour terminer l’excursion, nous vous proposons de redescendre en funiculaire afin de rejoindre le quartier artistique et gourmet de Bellavista et de continuer votre visite de Santiago.

Pour découvrir les hauteurs de Santiago lors de votre prochain voyage au Chili, contactez-nous.


.