LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Écotourisme à la loupe
Retour

L’Écotourisme à la loupe



Au bout de la [Patagonie-/patagonie/], encore plus au Sud que le Parc Torres del Paine, ou que le Canal de Beagle, près de Puerto Williams, la ville la plus australe du monde, se trouve l’île Navarino.
Peu connue des chiliens comme des étrangers, elle recèle pourtant des trésors inattendus.

Les Selknams, éteints à cause, directement ou indirectement, de l’arrivée des Espagnols sur cette terre du bout du monde, y ont laissé des traces. Gastronomie, produits artisanaux, laissez-vous séduire et immerger par cette civilisation aujourd’hui sur le point de disparaître. Le nom de cette région vient d’ailleurs du fait que vivant nus, ils faisaient des feux partout où ils allaient pour se réchauffer, feux qu’ont apercu de loin les premiers navigateurs venus s’aventurer dans ces eaux.

Outre les richesses culturelles, il y fait bon trekker : les paysages impressionnants, l’absence de touristes, les mythes touchant au Canal Beagle et au Cap Horn, auxquels on ne peut s’empêcher de penser, en font une étape incontournable des aventuriers.
- Notre circuit Trek du bout du monde.
- Notre circuit Trek du Lac Windhond.

Sur l’île Navarino se trouve également le fameux Parc Ethnobotanique Omora (qui signifie colibri en langue selknam), pour les moins aventureux... et les plus scientifiques ! En effet, vous pourrez y pratiquer l’Écotourisme à la loupe, ou plus exactement avec loupe. Trois sentiers ont été créés dans ce parc, et à l’aide des guides ... et de loupes bien sûr, vous explorez toute la biodiversité qu’il héberge. Entre lichens, mousses, insectes, "forêts miniatures", observation d’oiseaux, de faune marine etc., vous en sortirez émerveillés.
Cette initiative d’Écotourisme à la loupe est un moyen de développer et diversifier l’offre touristique de la région, tout en approfondissant nos connaissances sur cette faune et cette flore les plus australes du monde, et en les préservant.


Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté du Lodge Lakutaïa, dont le confort vous fera oublier l’hostilité de cette terre du bout du monde, et profiter au maximum de son environnement sans pareil !

Intéressés par cette région ? Consultez-nous !


.