LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Architecture chilote La côte est - Chiloe Vue depuis l’hôtel Palafito 1326 – Castro Vue panoramique au sud de Castro Les typiques Palafitos - Castro
Accueil > Blog > Tourisme > En route pour Chiloé
Retour

En route pour Chiloé


Chiloé est un archipel envoutant. Situé dans la région des Lacs, au centre-sud du Chili, c’est l’un des endroits incontournables pour les visiteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Avec sa grande île, baignée par le soleil, la pluie et le vent, ses petites îles accessibles en bateau, ses églises typiques inscrites au patrimoine de l’humanité, ses petits ports de pêche bien vivants, ses marchés artisanaux, etc. La liste de ce qui fait le charme de Chiloé serait sans fin, il faut y aller pour en voir la beauté et en sentir le charme incomparable. C’est ce que j’ai fait pendant 4 jours !

Avec mon véhicule de location - le mieux est de le retirer à son arrivée à l’aéroport de Puerto Montt - j’ai donc pris la fameuse Ruta 5, la Panaméricaine, en direction de Pargua. C’est depuis cette petite bourgade que nous montons sur un ferry qui traverse le canal de Chacao pour rejoindre la ville du même nom, porte d’entrée de Chiloé. Au fil de la demi-heure de traversée on voit peu à peu la grande île se dessiner et on peut même croiser la route de dauphins, ce fut ma chance.

Puis l’archipel s’offre à nous.

Ancud, charmante petite ville et passage obligé pour rejoindre la réserve de Puñihuil où vous pourrez admirer les manchots de Humboldt et de Magellan et peut-être même voir des baleines si la saison le permet.

Castro, avec sa cathédrale jaune et violette, son grand marché et ses fameux palafitos, maisons sur pilotis qui au rythme de la marée dévoilent ou non leur immenses jambes de bois.

Dalcahue, son célèbre marché artisanal réputé dans tout le pays pour y trouver les plus beau tissages de laine typiquement chilotes. Le village est également la porte d’entrée pour rejoindre l’île de Quinchao.

Cucao, village du bout du monde situé sur la côte ouest de l’île et par lequel on entre dans le splendide parc national de Chiloé.

Mais il y aurait tellement à conter, à décrire pour vous donner envie de visiter ce lieu magique, où les fables sont présentes dans l’atmosphère, où les habitants respirent le calme et la force des insulaires.

Quoi de mieux que quelques images pour vous introduire au voyage ? L’espace de 3 minutes, c’est Terra Chile qui invite !


Désireux d’aller découvrir Chiloé ?
- Jetez un oeil sur notre circuit Introduction au voyage Chiloé, l’archipel aux mille couleurs
- Si vous avez plus de temps, découvrez notre circuit de 6 jours Chiloé authentique
- Consultez un conseiller voyage !


.