LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > La Région Centrale Sud
Retour

La Région Centrale Sud


À l’instar de la Vallée Río Hurtado, la Région Centrale Sud, qui part de Santiago et s’arrête à Concepción, est méconnue.
Pourtant, ses attraits sont légion : dynamique en été comme en hiver, voici la liste des incontournables de cette région !


- Dès la sortie de Santiago, mettez cap à l’est, et noyez vous dans la fameuse Cordillère des Andes à Cajon del Maipo. Amateurs de camping, d’activités d’extérieur (randonnées à pied et à cheval, escalade etc.), la vallée est faite pour vous ! Après toutes ces émotions, quoi de mieux qu’une séance de relaxation aux thermes ?

- Au niveau de Rancagua, et toujours du côté des Andes, vous pourrez aller visiter l’ancienne mine de Sewell. Située à plus de 2 000 m d’altitude, elle a été construite par la société Bradden Copper en 1905 pour héberger les mineurs travaillant dans ce qui était en train de devenir la plus grande mine souterraine de cuivre du monde, El Teniente. C’est un exemple exceptionnel de ces villes qui ont été « implantées » dans de nombreuses parties reculées du monde pour exploiter une mine et transformer des ressources naturelles de grande valeur. Installée sur un terrain trop abrupt pour les véhicules à roues, la ville a été construite autour d’un grand escalier central partant de la gare. Le long de la pente, des places de forme irrégulière, embellies par des arbres et des plantes, constituaient les principaux espaces publics de la ville. Les immeubles construits le long des rues sont en bois, souvent peints dans des tons vifs de vert, jaune, rouge et bleu. Elle a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

- Perdu dans les Andes et leurs paysages spectaculaires, le Puma Lodge vous accueille pour une ou plusieurs nuits, et vous promet un séjour d’exception ! Son atout ? Son hélicoptère qui vous permet de découvrir cette chaîne de montagnes mythique d’un tout autre point de vue, été comme hiver !

- À Rancagua-même, vous pourrez dans pas moins de deux ans, admirer la seule oeuvre d’Antoni Gaudi hors de l’Espagne : la Chapelle Notre-Dame des Anges.

- Si vous êtes plus mer que montagne, plus surf que visite culturelle, alors passez à l’ouest de Rancagua ! Pichilemu est la capitale du surf au Chili : les surfeurs y accourent du monde entier pour affronter les vagues de la fameuse Punta de Lobos. Entre surf et yoga, cette petite ville n’est pas très typique du Chili, mais vaut le détour !

- Après avoir passé Rancagua, arrêtez-vous à la Vallée de Santa Cruz, l’un des fleurons du vin chilien ! Si vous souhaitez une expérience d’exception, c’est le moment de séjourner au Clos Lapostolle.

- Enchaînez avec les Siete Tazas de Curico, où il est idéal de passer une ou deux nuits en camping, pour une immersion totale dans la nature. L’intérêt de ce parc ? Les 7 cascades qui traversent la rivière.

- Une fois arrivés à Talca, attrapez l’un des derniers trains qui fonctionne au Chili, et voyagez dans l’espace et dans le temps avec le Talca-Constitución ! En été, les différentes haltes vous permettent d’intéragir avec la population locale et d’explorer la campagne chilienne en profondeur.

- Le dernier arrêt avant Concepción sont les Thermes de Chillán. La station est ouverte été comme hiver, et propose des activités des plus diverses : ski, randonnées, bains thermaux, randonnées à cheval, balades en traîneau etc.

Consultez-nous pour explorer, non pas les incontournables, mais les secrets de cette région, qui gagne à être connue !


.