LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Montée au mirador Condor - Torres del Paine Cratère volcan Lascar - Atacama Andinisme au Chili Pause panoramique - Trek Patagonie
Accueil > Blog > Tourisme > Les parcs nationaux du Chili sont connectés
Retour

Les parcs nationaux du Chili sont connectés



Ce mardi 26 janvier 2016, en direct du Parc naturel Aguas de Ramón à La Reina, le directeur national de Sernartur (Service National du Tourisme), Omar Hernández, en conjointe collaboration avec le responsable des zones naturelles protégés du Chili à la Conaf (Corporation Nationale des forêts), Fernando Aizman, ont officiellement présenté l’application pour smartphone Rutas Outdoors Andeshandbook.

Cette application mobile, disponible sur Android et iOS, répertorie déjà 120 chemins de randonnées à travers tout le Chili et peut fonctionner sans connexion Internet. Elle permet de télécharger facilement des cartes et itinéraires avant votre départ et facilite la planification de votre visite dans le parc naturel de votre choix. Vous y trouverez des informations sur les services touristiques du parc (présentation du parc, logement disponible, accès, tarifs, etc.) et sur la marche sélectionnée (durée, niveau de difficulté, caractéristiques de la route empruntées, la meilleure période pour le faire, etc.).

Parmi les 120 sentiers téléchargeables, vous trouverez des promenades pour les familles avec jeunes enfants, des balades accessibles aux personnes à mobilité réduite, des randonnés possibles avec votre animal de compagnie, ou encore des treks à 6000 mètres pour les plus sportifs d’entre vous. Tout le monde y trouvera sa route ! Et ce n’est pas ce qui manque au Chili, du Nord au Sud, les possibilités sont immenses et la diversité des paysages impressionnantes, en voici quelques exemples : le trek du W à Torres del Paine, le trek au parc Tantauco sur l’île de Chiloé, le trek au cœur des Parcs Nationaux de Pucón ou encore le Trek des Geysers dans le nord du Chili.

Cet outil donne la possibilité également de créer un profil qui peut être lié à Facebook et Google. Votre profil vous permet d’enregistrer des pistes de randonnée, de télécharger des photos, de commenter les itinéraires effectués et voir les recommandations des autres utilisateurs. Seul hic, pour le moment celle-ci n’est disponible qu’en espagnol. Cependant, elle le sera bientôt en anglais. Il n’est par contre pas prévu pour le moment de version en français.

Je ne sais pas vous mais chez Terra Chile, on a hâte de la tester sur le terrain !

L’application AndesHandbook est téléchargeable en cliquant sur l’un des deux liens ci-dessous :
- Pour les utilisateurs d’Android, c’est ici
- Pour les utilisateurs iOS,c’est là

Si vous souhaitez découvrir une ou plusieurs régions du Chili en trek, contactez-nous !

- En savoir plus sur les parcs nationaux du Chili


.