LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Les plages du Chili
Retour

Les meilleures plages du Chili



Contrairement à d’autres pays d’Amérique Latine, tels que la Colombie, le Mexique ou encore Cuba, le Chili n’est pas particulièrement fameux pour son ambiance tropicale et chaleureuse. Les chiliens, isolés du monde par la mythique Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, sont plus timorés que "calientes".

Cependant, et malgré le courant de Humboldt qui longe les côtes chiliennes, venu tout droit de l’Antarctique, le Chili offre aussi - en plus de tout le reste - des plages aux eaux cristallines et au sable fin !

Terra Chile vous dévoile ces trésors, parfois très bien cachés, du Sud au Nord.

- Renversant la tendance, certaines des plus belles plages du Chili se trouvent non pas au Nord, mais à 800 kilomètres de Santiago, et au bord de lacs. En été, quand le climat se fait plus doux, allez goûter l’eau divine des Lacs Villarrica, Ranco, Panguipulli...

- En remontant vers le Nord, à seulement 250 kilomètres de Santiago, vous trouverez la capitale du surf au Chili, Pichilemu. L’ambiance y est jeune et "relax". Si vous êtes amateur de surf, enfilez votre combinaison - peu importe la saison -, cap Punta Lobos, ses vagues et ses lions de mer !

- Entre Pichilemu et Santiago, faites étape à Matanzas, plage peu fréquentée, parfaite pour combiner tourisme balnéaire et activités d’extérieur (comme les randonnées à cheval par exemple !).

- Les plages les plus fameuses du Chili sont aux alentours de Viña del Mar et Valparaiso. Combinant hôtels de luxe, casino, et Santiaguinos, elles sont adaptées aux plus mondains d’entre vous !

- En quête d’expérience balnéaire inoubliable ? Arrêtez-vous à Punta Choros, d’où part la navigation qui vous emmène à Isla Damas. Réserve de pingouins de Humboldt (manchots), vous pourrez y nager dans des eaux chaudes - ici, pas besoin de combinaison ! - et y côtoyer des dauphins !

- Entre Bahia Inglesa et Caldera vous trouverez les eaux les plus bleues et le sable le plus fin de tout le Chili. À Chañaral de Aceituno, en saison, vous aurez la chance d’apercevoir des baleines, en route vers les eaux tropicales de l’Amérique Centrale.

- Finalement, vous trouverez à Cifuncho (près de Taltal, à 1120 kilomètres au Nord de Santiago), outre l’une des plus belles plages, les meilleurs fruits de mer du pays austral !

- Le bonus ? La plage cachée de l’île de Pâques : évitez Anakena, trop populaire, et demandez à votre guide de vous emmener à Ovahe. Son curieux sable rose est le produit du mélange de la lave volcanique rouge et du corail blanc. Notre conseil ? Allez-y le matin, car le soleil ne l’atteint plus l’après-midi.

Notre article sur les meilleurs endroits pour faire de la plongée au Chili !

Vous souhaitez un circuit qui combine les meilleures plages du Chili ? Consultez-nous !


.