LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Nouveaux tours 2015-2016
Retour

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles excursions !



Chez Terra Chile, on prépare la saison haute comme il se doit ! Après avoir chaussé nos bottes de sept lieues, et parcouru le pays de long en large, nous vous avons concocté de nouvelles petites merveilles d’excursions !

- Commençons par le commencement... c’est-à-dire, par le Nord !
Gourmets et/ou aventuriers ? Ces nouveaux produits vous sont destinés (mais pas seulement !). Pas besoin de choisir, vous pouvez tout à fait prendre un cours de cuisine chilienne - avec un chef chilien, bien sûr... mais qui parle français ! ; et enchaîner le lendemain avec le survol du Désert d’Atacama en ULM !

- Mais c’est dans la capitale que les nouveautés sont légion !
Pour les curieux, amateurs d’histoire, de gastronomie, d’architecture, nous vous proposons désormais des visites de la ville thématiques, qui complèteront parfaitement notre tour plus classique.
Vous pourrez désormais choisir entre un tour des églises, qui vous montre 5 églises emblématiques du centre de Santiago ; un tour gastronomique, qui vous permet de goûter aux spécialités culinaires ... et viticoles ... chiliennes ; et finalement, un tour des Droits de l’Homme. Ce dernier tour vous permettra d’approfondir votre connaissance de l’histoire contemporaine du Chili, surtout marquée par le gouvernement socialiste d’Allende, et le Coup d’Etat de Pinochet.

- Entre Santiago et Valparaiso se trouve la Vallée de Casablanca, l’un des fleurons du vin chilien. Nous vous proposons déjà de vous arrêter dans un ou deux vignobles sur la route. Notre nouveauté ? Survoler les vignes de la vallée en hélicoptère ! Ce survol vous permettra d’apprécier les paysages typiques chiliens vinicoles de cette vallée emblématique, avant - ou après avoir - de déguster ses meilleurs vins.

- Arrivés à la Perle du Pacifique, terminez votre city tour avec un atelier Pisco Sour. Apprenez à préparer le cocktail le plus fameux du Chili (et du Pérou) avec l’aide d’un chef chilien - francophone toujours, chez lui ; et profitez de la vue de sa terrasse sur la baie de Valparaiso. Promis, il n’y a pas de meilleure manière pour finir sa journée en beauté !

Si vous êtes plus "art de rue" qu’"art de la table", alors nous pouvons vous proposer un tour des grafs et peintures qui ornent les murs des maisons colorées de Valparaiso. Le bonus ? Votre guide sera un fameux graffeur, originaire de l’endroit !

Si avec tout cela, on ne vous a pas convaincus de partir avec nous, prévenez-nous, que nous vous préparions d’encore plus belles pépites pour la prochaine saison !

Si ces nouvelles excursions vous intéressent, consultez-nous !


.