LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Rapel
Retour

Découverte de Rapel et sa région



Si, depuis Santiago, vous allez à Pichilemu, capitale du surf au Chili, vous passerez par le barrage Rapel.

Peu esthétique, construit il y a presque 50 ans pour alimenter la capitale en énergie, aujourd’hui en fin de vie utile, il est cependant à l’origine de la création du lac artificiel Rapel, idéal pour pratiquer tout sport nautique et principale attraction de la région...

...Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, la faculté de tourisme de l’université Andres Bello a mis en place un projet de promotion de la région dans le but de montrer aux touristes nationaux et internationaux, que Rapel est bien plus que son lac : Rapel est tout un monde à découvrir ("Todo un mundo por conocer").

Parmi les initiatives concrètes mises en place, se détache celle de la Route Gastronomique. La région de Rapel, proche de la Vallée de Colchagua, désignée en 2013 comme l’un des 10 meilleurs endroits au monde où passer sa lune de miel, est marquée par la culture de raisin et la production de vin. Région agricole, les fruits et les légumes y poussent également en abondance. L’étendue des paysages est finalement propice à l’élevage de bovins. Tous ces avantages permettent aux restaurants locaux, répartis dans les principales communes de la zone que sont Las Cabras, La Estrella, Litueche, Pichidegua, de proposer une cuisine locale, authentique et savoureuse !

Et si vous souhaitez participer à cette dynamique positive, passez par la Laiterie Los Maitenes : vous pourrez en une journée produire votre propre fromage de A à Z, de la traite des vaches à la dégustation !

La région de Rapel est également idéale pour les activités d’extérieur : trekking, randonnées, balades à cheval, promenades en vélo dans le Parc National Palmas de Cocalán, pêche sportive etc. vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur !

Et si vous êtes davantage branché(e)(s) culture que nature, Rapel a aussi ses trésors à offrir dans ce domaine. Parmi eux, un tour chez quatre artisans de la zone, un travailleur du cuir, un travailleur du bois, une éleveuse de cactus, et une tisserande, qui vous familiariseront avec les traditions chiliennes d’hier et d’aujourd’hui.

La région de Rapel vous attire tant que vous voulez y passer plusieurs jours, et par conséquent plusieurs nuits ? Terra Chile a une bonne adresse : Residencia Histórica de Marchihue. Construite au XVIIIème siècle, occupée longtemps par une congrégation de jésuites, puis rachetée par une famille italienne d’origine chilienne, son objectif est d’offrir aux visiteurs une expérience authentique d’hospitalité à la chilienne. Avec son restaurant, sa piscine, son spa, ses patios, elle ne vous décevra pas !

Vidéo de promotion de Rapel (en espagnol).




- Intéressés par Rapel ? Consultez-nous !


.