LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Région des Lacs en hiver
Retour

La Région des Lacs en hiver



Quand c’est l’été en France, c’est l’hiver au Chili. Mais dans le nord de ce pays longiligne, en hiver, il fait quand même 25º et parce que c’est un désert – donc inédit pour les européens, la région attire énormément.

Cependant, une autre région mérite d’être mise en valeur en hiver : celle des Lacs. Oui, il peut pleuvoir, oui il peut faire frais – voire froid, mais elle vaut le coup.

Et voilà pourquoi.

1) Le Chili est un pays d’activités outdoors. Ainsi, même en hiver vous pourrez, dans cette région, faire du rafting, de l’acrobranche, voire l’ascension de volcans actifs, comme le Villarrica. Après 5 heures d’ascension, et après avoir admiré le cratère et les paysages environnants tout enneigés, quoi de mieux que de redescendre en ski ou en luge ?

2) Quand il fait frais – voire froid, dehors, on préfère être bien au chaud à l’intérieur. Ainsi, vous ne pourrez pas mieux profiter de la Route des Thermes aux alentours de Coñaripe ou du côté de Pucón (800 km au sud de Santiago) qu’en hiver ! Les thermes sont les plus importantes de toute l’Amérique du Sud, grâce à la géographie particulière de la région qui fait que ses eaux sont extrêmement riches en minéraux.
Entre centre termal à la pointe de la technologie, ou plus rustique, immergé dans la nature, il y en a pour tous les goûts !

3) La région des lacs est la porte d’entrée à sa jumelle argentine, très différente mais très attractive avec sa Suisse sudaméricaine, Bariloche, et la porte d’entrée sur la Patagonie, terre mythique et captivante. Si donc vous êtes dans le coin, passez la frontière !

4) La région des lacs est marquée par un syncrétisme entre cultures Mapuche, le peuple qui a su résister aux conquistadores espagnols, et allemande.Elle a donc énormément à offrir d’un point de vue culturel.
Passez une ou plusieurs nuits chez les Mapuches du côté de Lago Budi, pour vous imprégner de leurs mode de vie et cosmovision, et enchaînez par un petit séjour du côté de Puerto Varas, village aux airs bavarois au bord du lac Llanquehue.

5) Ce n’est pas parce que la région est moins touristique que San Pedro ou la Patagonie que les infrastructures ne sont pas à la hauteur : entre les hôtels originaux de la réserve de Huilo Huilo, les hôtels luxueux que sont la Casa Panguipulli (Panguipulli), le Vira Vira et l’Antumalal (Pucón), vous trouverez votre bonheur tout au long de la route.

6) Notre guide francophone de la région est simplement le meilleur : incollable sur tout, il s’adapte à vos envies, et ne compte pas ses heures. La réussite de votre voyage repose grandement sur ses épaules, et il le sait : vous ne serez pas déçus !

7) D’ailleurs nous vous avons déjà concocté quelques circuits Région des Lacs à la sauce Terra Chile :

Chasse au trésor au milieu des lacs, pour une découverte en famille.
Multiactivités au pays des lacs et des volcans pour les sportifs !
Volcans sacrés du peuple Mapuche pour en savoir plus sur les peuples de la région.
Autour des lacs et des volcans, pour ceux qui veulent passer la frontière (circuit en combiné avec l’Argentine).


.