LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Route des Ovnis
Retour

La Route des Ovnis


Depuis 2008, un tourisme d’intérêt très spécial se développe au Chili... Le tourisme UFOlogique, c’est-à-dire tourné vers l’observation d’OVNIs.

L’endroit le plus "chaud" pour apercevoir les OVNIs semble être la Cordillère du Maule à environ 250 kilomètres au sud de Santiago, près de Talca.
De ce côté-là, entre Vilches, El Colorado, Lago Colbún, Paso Nevado, Armerillo, Laguna del Maule, plus de cents OVNIs ont été aperçus depuis 1995.
Mais la palme d’or revient à El Enladrillado, situé à 60 kilomètres de San Clemente - le village point de départ de cette route ufologique, et à 2400 mètres d’altitude : constitué de blocs de pierre plats, au bord d’une falaise, il est considéré comme une piste d’aterrissage des OVNIs.

Cette route ufologique est caractérisée par un sentier de plus de 30 kilomètres, le long duquel les amateurs d’expériences extraterrestres trouveront des explications sur les observations passées, des restaurants, des sites de camping, des hostels et des cabañas... Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour, aussi étrange qu’il soit !

- Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à vous arrêter à Talca, jolie ville de province qui vaut le coup d’être visitée. Vous pouvez également très facilement passer la frontière et faire un crochet par l’Argentine.

- Au Chili, d’autres régions sont connues pour leur ambiance surnaturelle :
- Arica et les vallées d’Azapa et de Pica ;
- Iquique
- San Pedro d’Atacama, bien évidemment !
- La Serena
- Cajón del Maipo et Santiago (du côté du Cerro San Cristobal)
- Los Andes
- Rancagua et Temuco
- Punta Arenas et Puerto Natales

- Sans être fans de supernaturel, vous êtes intéressés par ce qui se passe dans l’univers ? Venez admirer le ciel austral chilien, l’un des plus clairs du monde !
Notre circuit Hauts plateaux et constellations d’étoiles


.