LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Santiago et Valparaiso en hiver
Retour

Les atouts de la région centrale chilienne en hiver



Tourisme sportif

- Vous avez toujours rêvé de skier dans la mythique et fabuleuse Cordillère des Andes ?
En juin, juillet, août et septembre, c’est le moment d’attraper le prochain avion direct Paris-Santiago et de vous lancer tout shuss sur les pistes de ski chiliennes ! Le gros avantage de la capitale chilienne, en plus d’abriter parmi les plus beaux hôtels du Chili, est qu’elle n’est qu’à quelques minutes d’un des meilleurs domaines skiables du pays !
Entre Valle Nevado, La Parva, El Colorado, Portillo, vous ne serez pas déçus !
- Notre circuit Ski aux portes de Santiago

- Si vous êtes à fond dans le tourisme sportif, vous pouvez consacrer un ou deux jours à l’exploration du Parc National La Campana par exemple, situé en bordure nord-ouest de la Région Métropolitaine, ou à la découverte du Cajon del Maipo.

- Les dunes de Concon, grandes dunes de sable au milieu de la ville, sont la cerise sur le gâteau ! Vous pourrez y faire du sandboard, puis finir la journée avec un apéritif en admirant le coucher du soleil.

Tourisme culturel

- Vous êtes plutôt musées et cafés ? Cela tombe bien : la région centrale du Chili regorge d’activités culturelles. Sans parler des nombreux musées de qualité de la capitale chilienne (Museo Bellas Artes, Museo Contemporáneo, Museo Precolombino, Museo de la Memoria), nous vous conseillons de faire un crochet du côté de la perle du Pacifique, Valparaiso. Ville port qui existe depuis plusieurs centaines d’années, Valparaiso a connu son âge d’or entre l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique et l’ouverture du Canal de Panama. Ici, âge d’or rime avec port prospère, commerce florissant, cosmopolitisme, croissances démographique et urbaine, richesses culturelles etc. Venez flânez sur ses 42 collines et essayer ses ascenseurs traditionnels !

- Saviez-vous que Pablo Neruda, fameux poète chilien, prix Nobel de Littérature en 1970, non content de collectionner les femmes, collectionnait aussi les maisons ? Entre Santiago, Valparaiso et Isla Negra, nous vous proposons de partir sur ces traces avec le circuit L’inspiration de Pablo Neruda.

Tourisme gastronomique

- En matière de gastronomie, le Chili n’est certes pas le Pérou. Mais les restaurants du port de Valparaiso, spécialisés dans les fruits de mer et les poissons, se sont fait une petite réputation. Ainsi, Valparaiso est l’endroit idéal pour essayer le Pastel de Jaiba (gâteau de crabe), le Ceviche (tartare de poisson cru mariné), la truite et autres douceurs de la mer !
- En savoir plus sur la gastronomie chilienne

- N’oublions pas les vins chiliens, véritables concurrents des vins français ! Les meilleures vallées viticoles du Chili sont d’ailleurs aux alentours de Santiago et Valparaiso : n’attendez pas qu’il pleuve pour aller y faire un tour ! Les vallées de Casablanca, Colchagua et Santa Cruz vous ouvrent leurs portes : dégustations de vins et fromages, visites de vignes, tours de vélo, création de votre propre vin, les activités qui vous font saliver foisonnent !
- En savoir plus sur les vins chiliens

Cela ne vous a pas convaincu ? Faites un tour du côté de la Région des Lacs ou de la Patagonie !

Laissez donc votre soleil et vos plages de l’hémisphère nord et accourez donc de ce côté-ci du monde !


.