LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Suivez l’actualité au Chili 31
Retour

Le lancement du projet « Rutas Chile »



À l’image de nos fameuses routes des vins en France, le Chili a célébré cette semaine le lancement de 8 Routes pour attirer les touristes, qu’ils soient locaux ou internationaux, et que chacun parte à la découverte d’un pays au potentiel touristique immense.
Le projet « Rutas Chile » mêle nouvelle signalisation spécialement conçue pour les touristes sur les routes et site internet avec idées et conseils.

“Près de 60% des chiliens utilisent la voiture comme moyen de transport pour se déplacer, et afin d’améliorer leur expérience, nous avons développé ce projet, qui non seulement perfectionne les informations touristiques sur les routes, mais également stimule la création de nouvelles offres et contribue à la promotion de destinations émergentes », signale Daniel Pardo, le sous-secrétaire du Tourisme.

Ces 8 routes sont réparties sur tout le territoire chilien et ont la particularité d’être thématiques. Chaque route est définie par un ensemble de caractéristiques culturelles, patrimoniales et touristiques, qui leur donnent une ligne thématique, reflet de l’identité spécifique du territoire.

Du Nord au Sud, vous aurez l’opportunité de parcourir la Route du Désert, la Route des Étoiles, la Route Capitale, la Route des Îles, la Route de la Mer, la Route Australe, la Route de la Fin du Monde et la Route Originaire, qui a été inaugurée le vendredi 22 novembre, à travers le concours « Défi Rutas Chile ».

“Pour Sernatur, ‘Rutas Chile’ a pour but de devenir une attraction touristique en elle-même : les touristes pourront choisir quelle route parcourir en fonction de leurs intérêts. S’ils sont attirés par le désert, ils pourront partir à la découverte de toute la Route du Désert, qui comprend des destinations comme Arica et Parinacota, Tarapacá, Antofagasta et Atacama ; ou bien choisir certains circuits en fonction du temps ou des activités », souligne Daniel Pardo.

Le site internet permet aux touristes de planifier leurs circuits, de A à Z. Ils pourront également connaître les spécificités des routes à l’aide de cartes, d’informations sur le climat et les attractions touristiques qu’elles possèdent.

Ce site, combiné à nos conseils et nos services, est un outil très pratique si vous avez des envies d’autotour au Chili.


.