LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Suivez l’actualité au Chili 33
Retour

L’Ojos del Salado, défi relevé !



Nous vous avions parlé dans notre article précédent de nos audacieux, Ludivine Wissocque, François Lachaise, Benoît Clerc et Audrey le Diraison, qui ont entrepris l’ascension de l’Ojos del Salado, le volcan le plus haut du monde (6891m) !

Ludivine Wissocque et Benoît Clerc ont réussi à atteindre le sommet, et nous les en félicitons !
Nous félicitons également François Lachaise et Audrey le Diraison qui ont tenté cette ascension hors-du-commun mais ont dû abandonner en cours de route.

- Témoignage de Benoît :
L’ascension de l’Ojos del Salado et la découverte de sa région ont été formidables. La région est magnifique avec des paysages désertiques flamboyants, des lagunes bleu des mers du sud et une multitude de cônes volcaniques dépassant les 6000m. De plus nous ne sommes pas dérangés par les foules touristiques : il n’y a presque personne ! L’organisation et le programme étaient parfaits pour arriver avec une bonne acclimatation le jour du sommet. J’ai réalisé l’ascension du volcan Copiapo 6080m et du volcan San Francisco 6020m en acclimatation, ce qui constituait une excellente préparation sur des montagnes intéressantes avec à chaque fois le sommet de l’Ojos en vision.
L’ascension de l’Ojos del Salado n’est pas très technique mais très physique surtout lorsque les éléments se déchaînent avec du froid et du vent violent comme ce fut le cas. La température ressentie devait approcher les -40°C le jour du sommet. Les derniers mètres équipés de cordes sont très ludiques et rompent avec la monotonie de la marche dans les pierriers volcaniques qui est plutôt épuisante… mais quelle récompense d’arriver au sommet ! 6893m ! Le plus haut volcan actif du monde !

- Témoignage de Ludivine :
L’ascension a été une expérience vraiment extraordinaire, les paysages étaient irréels, les effets de l’altitude étonnants, les conditions météorologiques déroutantes (froid, vent). Le chemin jusqu’au sommet est long, on en perd nos repères habituels. L’arrivée au sommet est un moment magique, le spectacle est partout, somptueux, tout est grandiose, les sensations sont étonnantes, mêlant joie intense et sentiments bien agréables d’avoir accompli un petit truc pas habituel, qu’on n’est pas prêt de recommencer...

Les photos (voir à droite) sont la preuve de leurs exploits !

- En savoir plus sur notre circuit Ascension du volcan Ojos del Salado

.