LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Suivez l’actualité au Chili 37
Retour

Le Chili parmi les 10 destinations les plus éthiques au monde



Une étude réalisée par l’organisation Ethical Traveler a établi la liste des 10 pays les plus éthiques dans le domaine du tourisme, et le Chili en fait partie. L’enquête évalue notamment les efforts en termes de promotion des droits humains.

L’organisation Ethical Travel a choisi le Chili comme l’un des 10 pays les plus éthiques dans le domaine du tourisme, non seulement pour son respect des droits humains, mais aussi pour sa préservation de l’environnement et sa promotion du bien-être économique et social des communautés impliquées.

La publication de cette enquête invite les touristes à visiter les 10 pays choisis, qui soutiendront par ce biais les pratiques éthiques de ces pays : " Nous appelons les touristes à explorer ces destinations, à profiter des paysages merveilleux et des cultures qu’elles offrent", souligne l’enquête.

Le Programme Tourisme Durable, initiative mi-publique mi-privée impulsée par la Sous-Secrétaire du Tourisme, Sernatur, Corfo et Fedetur, est l’entité qui promeut la durabilité dans le tourisme chilien, dans ses trois dimensions, environnementale, socio-culturelle et économique.

Daniel Pardo, le Sous-Secrétaire du Tourisme a mis en évidence "que cette nomination aide sans aucun doute au positionnement du Chili en tant que destination durable. Nous continuerons à promouvoir les pratiques durables dans le tourisme à travers des formations au sein de l’industrie touristique, et à travers la remise du sceau S aux hôtels qui respectent les standards de durabilité."

L’étude, en plus d’évaluer les catégories de protection de l’environnement, bien-être des communautés et respect des droits humains, sélectionne les destinations qui "fournissent l’opportunité d’expérimenter la beauté pristine. et d’interragir avec la population locale et leur culture de manière profonde et sensée". Les autres pays de la liste sont les Bahamas, les Barbades, le Cap Vert, la République Dominicaine, la Lettonie, la Lituanie, la Mauritanie, Palau et l’Uruguay.

- Terra Chile, par le biais de ses projets tente de prendre part à ce mouvement de tourisme durable, car la réalité est toujours moins rose que ce que décrivent les enquêtes.

- Notre circuit le plus éco-friendly.

- Ethical Traveler est une organisation sans but lucratif, basée aux Etats-Unis qui cherche à faire contribuer les touristes à rendre le monde meilleur par le biais de leurs pratiques de voyage.

- Galerie photo des destinations sélectionnées.

- Un exemple d’initiative touristique durable mise en place au Chili. (en espagnol).

- Source de l’article


.