LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Suivez l’actualité au Chili 38
Retour

À la découverte de Chile Chico et de ses trésors


La façon la plus pratique d’arriver à Chile Chico est de traverser le lac General Carrera (2ème plus grand d’Amérique Latine) depuis Puerto Ibañez et de profiter des deux heures de la navigation.
La ville du soleil, comme beaucoup l’appellent à cause de son climat, son lac et son agriculture prospère, se détache aujourd’hui comme une destination privilégiée dans la région d’Aysén de par son offre touristique variée.

Les secrets de Chile Chico



- Les amateurs de sports d’extérieur pourront trouver à seulement 20 kilomètres de Chile Chilo un secteur rocailleux, idéal pour la pratique du trekking. Après une randonnée de deux heures sur une steppe entrecoupée de failles, obstacles faciles à surmonter, vous arriverez à la Piedra Clavada, une formation rocheuse de 40 mètres de hauteur, solitaire, comme cherchant à toucher le ciel, laissant le temps et l’érosion faire leur ouvrage.

- Le trajet permet également d’apercevoir les baquedanos de la région presser leurs animaux vers des endroits plus généreux en fourrage.

- Ensuite, vous pourrez faire un tour du côté de la Cave aux Mains, ancien lieu de rencontre des Tehuelches, peuple originaire, qui a laissé depuis 10000 ans des témoignages sous forme de peintures rupestres de mains, guanacos, entre autres. L’isolement du lieu a permis à ces peintures d’être préservées : la définition des images est stupéfiante.
Andrés Segovia, Secrétaire de l’Association Corporatiste du Tourisme de Chile Chico a expliqué que les Caves aux Mains sont devenues des icônes du tourisme local, où l’on peut apprécier des peintures rupestres de plus de 7000 ans d’âge, et invite donc les touristes à venir se faire surprendre.

- Une autre des attractions de la Route est la Vallée Lunaire, dont les formations rocheuses étonnantes font penser à la géographie de notre satellite naturel.
>br>

- La réserve du Lac Jeinimeni enchante également avec ses 8 kilomètres de sentiers entourés de forêts touffues de lengas menant à la Laguna Esmeralda et parfaits pour les amoureux de Mountain Bike.

- Distante de 15 kilomètres de la commune. Bahía Jara offre également aux visiteurs la possibilité de faire du camping voire de déguster l’agneau patagon typique, au barbecue.

Le Président de l’AG de Tourisme, Juan Mercegue a déclaré : « nous vous invitons à partir à la découverte de Chile Chico, l’un des endroits les plus préservés au monde, et où les locaux vous accueilleront le mieux, vous passerez ainsi des vacances inoubliables ». […]

- Pour ce qui est de la gastronomie, la créativité des plats servis dans les différents restaurants de la petite commune enchantera les palais les plus exigeants. Élaborés avec des produits locaux pour émerveiller les sens des visiteurs, les spécialités de Chile Chico sont : le barbecue d’agneau patagon, la truite du Lac General Carrera, ou encore le sandwich d’agneau, pour ceux qui veulent manger sur le pouce et se régaler en même temps.

Chile Chico, avec ses attractions et services touristiques, est prêt à vous accueillir !

Idées de circuits incluant Chile Chico et ses merveilles



- Notre circuit Secrets cachés du Sud

- Notre circuit Autour du Lac General Carrera

- Notre circuit Sur la Route Australe


.