LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Fjord Reloncavi Marina del Fuy - Huilo Huilo Puma - Huilo Huilo Volcan Villarrica
Accueil > Blog > Tourisme > Traversée de la "forêt magique" du Huilo Huilo en téléphérique
Retour

Traversée de la "forêt magique" du Huilo Huilo en téléphérique


En janvier dernier, une nouvelle attraction touristique a ouvert dans la région des Lacs : le téléphérique Condor des Andes. Situé en pleine forêt valdivienne, il relie le secteur du Bois des cervidés à la réserve biologique Huilo Huilo, située dans la commune de Panguipilli.

Ce téléphérique se compose de trois cabines pouvant accueillir chacune six personnes, qui peuvent donc transporter un total de 18 personnes dans chaque sens. Le trajet dure 14 minutes et permet de rejoindre le secteur du Musée des Volcans sur le sommet nord, a une altitude de 1 125 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit une montée de 547 mètres depuis le point de départ.

Dans la partie basse de la construction, plusieurs services ont été pensés : un restaurant, un café avec terrasse, deux pistes de bowling et des terrains de jeux, tandis que dans la partie haute se trouvent un autre café, un bar, une salle de réunion, une terrasse panoramique ainsi qu’un réseau de passerelles permettant d’observer l’environnement.

Dans la "forêt magique", comme le dit le staff de Huilo Huilo, vous pourrez profitez d’un grand nombre d’activités sportives ou culturelles en totale harmonie avec la nature. Le parc offre un large choix de sentiers pour se balader au milieu des bois mais aussi de nombreuses activités nautiques, pêche sportive, randonnées vtt ou cheval. Frissonnez sur les grandes tyroliennes au milieu d´arbres centenaires. A moins que vous souhaitiez découvrir la magie de la réserve sous la neige en hiver et profiter des activités de neige qui vous enchanteront : ski, raquettes, etc... Vous pourrez aussi simplement profiter de ce cadre exceptionnel pour vous reposer en contemplant les volcans Villarrica, Mocho Choshuenco et Lanin ainsi que les lac Pirehueico et Panguipulli.

Rodrigo Verdugo, architecte des différents projets inscrits dans le cadre de la réserve du Huilo Huilo et responsable de la conception architecturale du Condor des Andes, a expliqué que " cette oeuvre se situe dans la zone nord de la réserve : une zone dédiée aux activités d’éco-tourisme ayant un faible impact sur l’environnement. Elle a été construite grâce à de la main-d’œuvre locale à 95%. Les projets d’ingénierie, d’électricité et de sécurité ont été externalisés. L’ingénieur en charge du projet est Roland Bartholet, expert Suisse dans le développement et la construction des remontées mécaniques ".

Pedro Burgos, directeur régional de SERNATUR Los Rios (Service national du tourisme de la région des Lacs), a déclaré : " Ce téléphérique est vraiment intéressant pour nous, c’est un produit touristique important pour le pays, pour la région et pour la commune de Panguipulli. Il contribue à la diversification de notre offre touristique et nous permet de nous différencier par rapport aux autres régions. Cette nouvelle excursion permettra de générer des revenus, des emplois, elle nous aidera à grandir et à nous développer ".

Désireux d’aller y faire un tour ?
- Jetez un coup d’oeil sur notre circuit La route des Lacs
- Consultez un conseiller voyage !

Le lien vers la vidéo de l’inauguration du téléphérique : cliquez ici


.