LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Blog > Tourisme > Vallée Río Hurtado
Retour

Découverte de la Vallée Río Hurtado

Eclipsée par sa voisine, connue pour sa production de la boisson nationale chilienne, la Vallée Río Hurtado regorge pourtant d’enchantements.

Transversalité et paysages semi-arides sont les deux seuls points communs entre les vallées de l’Elqui- et Río Hurtado. Les similitudes s’arrêtent ici : encore peu connue par les touristes nationaux et internationaux, authentique et typique, la vallée Río Hurtado s’offre à vous.

Remontez la vallée et imprégnez-vous d’un Chili préservé.

Ici, le touriste gastronome est bienvenu : entre les confitures préparées avec les fruits locaux, raisins, abricots, agrumes, noix etc, le vin -rouge ou blanc, le pain aux noix fait-maison et la churrasca, le fameux fromage de chèvre tendre et savoureux, les barbecues d’agneau du coin ; il se régalera !

Le touriste sportif l’est tout autant : les nombreux sentiers l’emmènent, à pied ou à cheval, goûter l’eau de la rivière, ou même jusqu’en Argentine. Ces randonnées d’un après-midi ou de plusieurs jours vous permettent de goûter pleinement à la vie des huasos chiliens.

Le touriste archéologue, paléontologue et géologue y trouvera son bonheur : le Monument Natural Pichasca invite à en savoir plus sur les dinosaures et les populations peuplant la région il y a des milliers d’années, ainsi que sur l’évolution de la végétation - auparavant, semblable à celle de la Région des Lacs ! Des pétroglyphes, répartis sur toute la commune, parfois à des endroits insolites (devant la Municipalité, dans un pré où paissent des vaches etc.), piquent notre curiosité.

Le touriste amateur d’astronomie pourra à loisir y observer le ciel austral, grâce aux conditions climatiques optimales (similaires à celles du désert d’Atacama), et aux installations du fameux astrophotographe belge Daniel Verschatse à l’Hacienda Los Andes.

La vallée est idéale pour ceux qui cherchent simplement un coin tranquille où passer quelques jours au soleil (car il y a plus de 310 jours de soleil par an !), autour de la piscine de Las Nietas, où dans une des cabanes isolées de l’Hacienda El Bosque.

Le bonus ? L’installation d’Alpacas Urania dans cette vallée : après une visite de l’élevage d’alpagas et des explications exhaustives sur la production de la laine, vous pourrez rentrer en Europe avec un souvenir 100% alpaga - 100% made in Chile, ou enchaîner avec Torres del Paine avec des chaussettes vraiment chaudes !

Le deuxième bonus : la Route Antakari qui relie Vicuña ( de la Vallée de l’Elqui) à la vallée Río Hurtado ! De quoi faire d’une pierre deux coups !

-> Intéressés par la Vallée Río Hurtado ? Consultez-nous !

- Notre circuit Observation d’étoiles (modifiable à souhait)
- Notre circuit Vallées de l’Elqui et Río Hurtado (modifiable à souhait)


.