LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Billet de 1000 pesos chiliens Indiens du Chili Graffiti de Valparaiso
Accueil > Chili en bref > Le Chili en 10 questions
Retour

Le Chili en 10 questions :

Quels sont les papiers à avoir ?
Passeport obligatoire, qui doit être valide 6 mois après la date de retour prévue.

Quelle est la meilleure saison pour s’y rendre ?
Vu la longueur du pays, tout dépend où vous allez ! Dans le Nord, toute l’année, mais en janvier février il fait très chaud la journée et il y a plus de monde (cette période correspond aux vacances d’été au Chili). Dans le Sud, le temps est très souvent plus clément de novembre à mars.

Quels sont les vaccins obligatoires ?
Aucun vaccin n’est obligatoire.

Quel est le décalage horaire ?
Pendant l’hiver, il y a 4h de plus à Paris qu’au Chili ; pendant l’été, 6h de décalage.

Peut-on y aller avec les enfants ?
Bien sûr ! Les chiliens sont très accueillants et l’hygiène est bonne. Nos séjours raviront les bouts de choux comme les adolescents. Nos séjours famille vous surprendront également.

Où faire de chouettes randos ?
Partout dans le pays ! Des sentiers parcourent les parcs naturels chiliens. Nos guides vous mèneront dans les endroits les plus grandioses du pays, notamment dans les parcs Pumalín et Torres del Paine. Les volcans sont également un terrain de randos pour tous les aficionados.

Le Nord ou le Sud ?
Les deux ! A vous de voir ! Dans le Nord, vous serez séduits par l’immensité du désert qui plonge dans l’océan, les petits villages de l’altiplano, la cordillère parsemée de volcans, la côte sauvage. Dans le Sud, la Région des lacs, l’île de Chiloé et la Patagonie sont tout aussi superbes. Nos séjours vous feront parcourir ces régions ainsi que des endroits encore inconnus au centre du pays.

Quelles spécialités peut-on découvrir au Chili ?
Le folklore et la musique vont de pair avec la culture et les traditions chiliennes. La riche variété de nourritures et de vins qui sont produits dans chaque région apportent à la cuisine chilienne une saveur unique. La plupart des plats gastronomiques sont préparés avec du poisson et des fruits de mer qui se trouvent au long de sa côte étendue. Le "Pisco" est la liqueur nationale, souvent on le sert avec du jus de citron : Pisco Sour, et se produit entre la troisième et la quatrième région du pays, en plus de vins d’excellente qualité.

Quelles activités sportives peut-on pratiquer au Chili ?
A pied, à cheval ou à vélo, ce pays est un régal pour les sens ! Jetez vous à l’eau pour une cascade d’activités. De la pratique la plus cool à la plus extrême, partez à l’assaut des rivières pour des sensations fortes en hydrospeed, ducky, raft ou voguez à votre rythme en canoë ou kayak sur les lacs pour une découverte en douceur. A parapente, en parachute, en croisière, le Chili est à découvrir et redécouvrir. Partez à la conquête d’endroits isolés avec des treks et des ascensions de volcans. Et pour clôturer la journée, relaxez-vous aux termes d’eaux chaudes !

Où manger le meilleur chili con carne ?
Nulle part au Chili ! Ce n’est pas un plat chilien : le chile est un piment et n’a à voir avec le pays que sa forme !


.