LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Architecture chilote La côte est - Chiloe Vue depuis l’hôtel Palafito 1326 – Castro Vue panoramique au sud de Castro Les typiques Palafitos - Castro
Accueil > Circuits Chiloé > Chiloé authentique
Retour

Chiloé authentique

Jour par Jour

  • découverte et culture
  • 6 jours
  • D’octobre à Avril
  • Privé francophone

Introduction au circuit Chiloé authentique

Votre séjour sur l’archipel de Chiloé, la plus grande île d’Amérique du Sud, vous permet de découvrir sa nature préservée, sa population généreuse et sympatique, les différentes îles constituant l’archipel... Vous en serez très probablement conquis !

Ville à Chiloé

Programme jour par jour...

Jour 1 : PUERTO MONTT - ILE DE CHILOE - CASTRO

Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, nous prenons la route Panaméricana 5 jusqu’au port de Pargua où nous embarquons sur un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chiloé. La traversée, où l’on pourra observer des lions de mer et peut être des dauphins, dure 30 minutes pour débarquer au village de Chacao et Ancud. Nous visiterons la réserve de pingouins de Puñihuil dans la matinée avant de prendre un bon déjeuner dans le nord de l’ile. Dans l’après-midi, descente plus au sud vers la capitale de l’ile, Castro.
Nous y dégusterons un Curanto, plat typique de l’ile à base de viande, pommes de terre, galettes de maïs et fruits de mer.
Repas libres. Hostal.

Jour 2 : CASTRO – CHONCHI - HUILLINCO - CUCAO

La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, les palafitos, mais aussi les églises de Chiloé, classées patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Nous descendrons le long de la route 5 Sud à travers le petit village de Chonchi, puis un peu plus au sud nous mettons le cap à l’Ouest, vers la côte, en passant par la ville de Hullinco, où on bordera les lacs Hullinco et Cucao pour arriver finalement à Cucao. Ici nous profiterons d’un vraie barbecue chilien dans le restaurant « El Fogón de Cucao ».
L’après-midi, une promenade d’environ 2 heures sur la plage, où nous verrons des fossiles de crustacées et mollusques. Retour à l’hostal el Fogon de Cucao où nous serons reçus par Miguel, le propriétaire.
Repas libres. Hostal.

Jour 3 : CUCAO - PARC NATIONAL DE CHILOE - VILLAGES DE PÊCHEURS - CASTRO

De Cucao, nous sommes à 5 min à pied de l’entrée du Parc. Nous y ferons un trek aujourd’hui pour découvrir les beautés du Parc et l’histoire des anciennes civilisations qui vivaient ici. Découverte à pied du Parc national Chiloé sur la côte ouest de l’île. Plusieurs boucles sont possibles en fonction de l’envie de chacun.
Nous terminerons notre balade aux dunes et à l’océan pacifique. La vue est superbe.
Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le petit village de Dalcahue. Village intéressant de 3 000 habitants, dédiés aux activités autour de la mer. Vous pourrez observer entre autre l’église Nuestra Señora de Dolores de la ville et si nous tombons le jeudi ou dimanche nous pourrons profiter du marché artisanal de la place de la mairie ou tous les artisans des iles avoisinantes viennent proposer son artisanat de laine de bois. Nous embarquerons ensuite sur un ferry qui nous conduira à l’île Quinchao pour découvrir les villages de pécheurs de Curaco de Velez et Achao. Vous aurez le temps de découvrir les autres églises qui reçurent en l’an 2000, le titre de Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Fin d’après-midi, retour à Castro.
Repas libres. Hôtel.

Jour 4 : CASTRO – DALCAHUE - ILE ACHAO – ILE DE LLINGUA – DALCAHUE – TENAUN

De Castro, nous partons vers le nord pour arriver cette fois au pittoresque village de Dalcahue d’où nous prendrons un ferry pour traverser jusqu’à l’ile de Quinchao. Le village d’Achao en constitue la principale attraction avec son église et son marché. Retour à Dalcahue pour déjeuner. L’après-midi, nous continuons vers le nord, jusqu’au village de Tenaun, où nous visiterons la particulière église bleue de la ville avant d’aller partager la soirée avec nos hôtes.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : TENAUN – ILE DE MECHUQUE

Aujourd’hui nous prenons le bateau entre l’île de Chiloé et l’île de Mechuque. Une petite heure nous permet d’atteindre cette île totalement préservée, connue seulement par quelques chanceux. Nous irons au musée de Don Paulino et l’arrêt au bar du village nous fera revenir dans le temps…
Ici la population vit au rythme des marées et loin du mode de consommation de nos sociétés (trop) modernes.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : ILE DE MECHUQUE – TENAUN – FERRY – PUERTO VARAS

Après avoir flâné encore quelques instants dans les rues du village nous reprenons le bateau pour rejoindre l’ile de Chiloé. Sur la route avant de reprendre le ferry, nous ferons une halte au curieux Parc Mythologique. Une visite rigolote pour certains, une leçon de vie pour d’autres…
Retour sur le continent par le même ferry qui nous y a amené. Arrivée à Puerto Montt en fin de journée, le plus grand port du Sud et continuation vers Puerto Varas, charmant petit village au bord du lac Llanquihue et sur fond de volcan Osorno.
Repas libres.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner

- Repas mentionnés

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service groupé

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Repas mentionnés « libres »
- Guide francophone en option
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Entrées des parcs nationaux (environ 25€ pour le parc Torres del Paine)
- Vol international et les vols intérieurs

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat


.