LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Tongariki aux premières lueurs - Ile de Pàques Coucher de soleil sur Ahu Tahai Ahu Tahai le soir- Ile de Pâques Lever de soleil  Site Tongariki
Accueil > Voyages sur l’Ile de Pâques > Trek sur l’Ile de Paques
Retour

Trek sur l’Ile de Pâques

Jour par Jour

  • Trek à la journée et en itinérance
  • 8 jours
  • Toute l’année
  • Randonneur

Introduction au Trek sur l’Ile de Pâques

Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La communauté Rapa Nui veille sur les vestiges de son histoire et constitue un pouvoir parallèle au gouvernement officiel chilien.

 

Carte de l'Ile de Pâques

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO – ÎLE DE PÂQUES

Transfert à l’aéroport international pour le vol vers Rapa Nui. Réception à l’aéroport avec des colliers de fleurs et transfert chez votre guide qui vous installera dans sa belle cabane tout confort.
L’île de Pâques ou le nombril du monde en Polynésie se révèle comme un lieu plein de mystères avec ses sites archéologiques, ses volcans, plages de sable blanc, ses eaux cristallines et une végétation exotique avec un climat semi tropical. Un séjour inoubliable pour déchiffrer les énigmes de l’île de Pâques.

Jour 2 : HANGA ROA – AHU AKIVI – HANGA ROA

Après le petit déjeuner nous nous retrouvons à l’hôtel d’où nous partons visiter le village avec sa “feria” (marché, l’église, le cimetière, le petit port des pêcheurs….
Nous suivons la côte pour arriver au superbe site restauré de Tahai. Puis nous longeons le chemin côtier visitant quelques grottes, observant pétroglyphes et ahu (autel) en ruine. Puis nous regagnons l’intérieur des terres pour finir la journée à l’Ahu Akivi où un véhicule nous attend pour nous ramener au village.

Jour 3 : HANGA ROA - AHU AKIVI – ANAKENA – HANGA ROA

Un véhicule nous dépose à Ahu Akivi. Après un bonjour aux 7 explorateurs nous entamons la marche vers le Rano Aroï (cratère) et le Terevaka, point culminant de l’ile à 507m, d’où nous avons une vue panoramique de Rapa-Nui. Descente sur la côte nord, sauvage et déserte, où nous pourrons observer de nombreux pétroglyphes, la grotte des “ Make-Make” et divers Ahu en ruine. Passage dans le cratère “ouvert sur la mer” de Hanga Oteo avant d’arriver au magnifique site royal de Anakena dominé par les Moai de l’ahu Nau-Nau. Belle plage de sable blanc.
Notre transfert en véhicule nous y attend nous conduire au village.

Jour 4 : HANGA ROA - ANAKENA – RANO RARAKU

De nouveau, nous quittons le village en véhicule privé pour rejoindre la fin de l’étape de la veille. Nous marchons le long de la côte près d’Anakena jusqu’à la précieuse plage de Ovahe, puis nous découvrons les sites de Te Pito Kura avec son Moai géant, de Hekii dans la baie de “La Pérouse”. Observation des pétroglyphes de Papa Vaka avant de traverser la plaine au pied du volcan Poike pour atteindre la fantastique carrière des statues sur le volcan Rano Raraku que nous visitons jusqu’en fin d’après midi.

Jour 5 : RANO RARAKU

Aujourd’hui nous ne changeons pas de camp et profitons de nous rendre au Poike pour y visiter la figure du Vai à Heva, la grotte des vierges et le ahu aux étranges Moai de trachyte. A l’aller comme au retour nous passons dans la baie de Hanga Nui où se dresse le colossal Ahu de Tongariki. Nous repassons devant la carrière aux statues, étranges gardiens de ce site impressionnant. Nuit en Camping.

Jour 6 : RANO RARAKU – PUNA PAU – HANGA ROA

Ce matin, petit transfert en véhicule entre le camp et le site de Vaihu. Nous longeons la côte puis rentrons dans les terres pour rejoindre le site de Puna Pau et la carrière des Chignons site d’extraction des "Pukao" (chignon des Moai). Nous regagnons le village où nous passons la nuit.

Jour 7 : HANGA ROA - RANO KAU – HANGA ROA

Nous quittons le village en direction de Rano kau. Nous grimpons le long des falaises du volcan Rano Kau pour découvrir un fantastique panorama de l’immense cratère ainsi que des « Motu Nui, motu Iti, motu Kaokao » (ilots). Petite marche au bord du cratère pour atteindre le camp en observant le fond tapissé d’une mosaïque de petits lacs, les parois étant des réserves naturelles de la flore. A l’extrémité sud-ouest se trouve l’impressionnant site de Orongo, là même où se déroulait il y a à peine 150 ans le culte de « l’Homme Oiseau », long drame mystique célébré chaque année pour désigner le chef politique de l’Ile. Visite du village restauré et des nombreux pétroglyphes immortalisant « l’Homme-Oiseau » et le dieu suprême « MakeMake ». Puis descente vers le village visitant la grotte d’Ana Kai Tangata (peintures rupestres), le port de Hanga Piko et son Ahu avant de rejoindre l’hôtel.

Jour 8 : ÎLE DE PÂQUES – SANTIAGO

Transfert à l’aéroport de l’île pour un vol retour vers Santiago. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Cabaña tout confort et camping

- Certains repas

- Transferts mentionnés en service privé avec guide francophone

- Trek avec guide francophone spécialiste de Rapa Nui

- Entrée du parc Rapa Nui

Non Compris


- Equipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire

- Certains repas

- Boissons alcoolisées

- Pourboires

- Vol international et les vols intérieurs (en option)

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.