LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Torres del Paine - Patagonie Lagune au Paso Roballo - Route Australe Vue sur les Cuernos - Parc National Torres del Paine Cheval et Gaucho - Tradition de Patagonie Condor de Patagonie
Accueil > Circuits Patagonie > Chili & Argentine : d’un glacier à l’autre
Retour

Chili & Argentine : d’un glacier à l’autre

Jour par Jour

  • Découverte/Navigation
  • 6 jours
  • Octobre à Avril
  • Tous public

Introduction au voyage Chili & Argentine : d’un glacier à l’autre

Le sud du Chili & de l’Argentine et leurs immensités paysagères... Prenez le temps d’un séjour pour découvrir une région fantastique. Randonnées, navigations au coeur des parcs nationaux des glaciers et Torres del Paine, observation de la faune et de la flore...

La vue de Puerto Natales

Programme jour par jour...

Jour 1 : GLACIER BALMACEDA ET SERRANO / PUERTO NATALES

Départ pour l’excursion et embarquement à bord vers 07:30. Direction le mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins, presque inexploré par l’homme à part celui qui arrive en bateau. Le voyage commence au ponton de Puerto Natales. Vous pouvez observer depuis le bateau les bois de Coïhues, canelos, lengas. Vous longez la côte, le bateau se rapproche ensuite des loups de mer pour vous débarquer au nord du glacier Balmaceda et du glacier Serrano. Vous accédez à pied sur ce superbe site et profitez de ce décor. Vous reprenez l’embarcation pour ensuite vous arrêter à l’Hosteria Monte Balmaceda où un barbecue typique de Patagonie vous attend. Vous remontez ensuite en zodiac tout le Rio Serrano pour entrer dans le Parc Torres del Paine, déclaré Patrimoine de l´Humanité par l´UNESCO en 1978. Vous pouvez d’ores et déjà apercevoir le massif Paine qui se dessine au loin. Ses "Cuernos" majestueuses et son glacier suspendu dominent las lacs environnants. Débarquement à l’Hosteria Rio Serrano.

Jour 2 : LAGO GREY

Vous embarquez sur un bateau confortable de 50 passagers pour traverser le lac Grey et apercevoir le très imposant Glacier Grey qui fait partie du champ de glace sud, troisième calotte glaciaire au monde après l’Antarctique et le Groenland. Retour à l’Hosteria Grey en traversant le lac en sens inverse.
Départ pour une balade (sans guide) à la lagune Margarita et au Marco Antonio. Cette promenade donne un bon aperçu du recul de ces glaciers millénaires dans la vallée du Grey. La lagune Margarita, refuge de nombreux oiseaux, constitue un point idéal pour se promener non loin de l’hostería.

Jour 3 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES

Tour du parc national Torres del Paine, l’un des plus beaux d’Amérique du Sud.
Découverte des plus beaux lacs de Patagonie (Péhoé, Nordenskjöld, Sarmiento), des différentes lagunes où se retrouvent les guanacos et autres animaux du parc...

Jour 4 : PUERTO NATALES / EL CALAFATE

Transfert de votre hôtel au terminal de bus de Puerto Natales.
Bus de ligne de Puerto Natales à El Calafate.
Un véhicule viendra vous chercher au terminal de bus pour vous conduire à votre hôtel à El Calafate.

Jour 5 : EL CALAFATE / PERITO MORENO

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.
Entrée incluse au parc national los Glaciares.
09:00-18:00 : À 9h, après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel en service groupé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permet de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants.
Vous empruntez ensuite un sentier sur la côte du canal de los Tempanos pour rejoindre la base du glacier. 1h30 de marche ou plus selon le souhait de chacun.

Jour 6 : EL CALAFATE / PARC NATIONAL DES GLACIERS

07:15 : après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel en service groupé pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.
En début d’après-midi, le bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas. Temps de navigation de 10h sur des embarcations de 250 passagers. Retour à El Calafate.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner

- Repas mentionnés

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service groupé

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Repas mentionnés « libres »
- Guide francophone en option
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Entrées des parcs nationaux (environ 25€ pour le parc Torres del Paine)
- Vol international et les vols intérieurs

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat


.