LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Torres del Paine - Patagonie Lagune au Paso Roballo - Route Australe Vue sur les Cuernos - Parc National Torres del Paine Cheval et Gaucho - Tradition de Patagonie Condor de Patagonie
Accueil > Circuits Patagonie > Escapade en Patagonie chilienne
Retour

Escapade en Patagonie chilienne

Jour par Jour

  • Découverte
  • 5 jours
  • D’Octobre à Avril
  • Tout le monde

Introduction au circuit Escapade en Patagonie chilienne

Partez à la rencontre de la faune patagonne et notamment des sympathiques pingouins de Magellan et des guanacos. Un concentré de paysages pour vous émerveiller. Au programme, des navigations jusqu’au lac Grey, des randonnées pour profiter un maximum de ce majestueux massif du Paine...

Torres del Paine

Programme jour par jour...

Jour 1 : PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

Accueil à Punta Arenas, transfert vers Puerto Natales, ville au bord du golf Almirante Montt, où nous arriverons pour déjeuner.
Visite de la ville l’après-midi.

Jour 2 : PUERTO NATALES - GLACIER BALMACEDA ET SERRANO –TORRES DEL PAINE/LAGO GREY

Départ de l’hôtel à 07h00. Embarquement à bord vers 07h30. Direction le mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins, presque inexploré par l’homme à part celui qui arrive en bateau. Le voyage commence au ponton de Puerto Natales. Nous pouvons observer depuis le bateau les bois de Coïhues, canelos, lengas. Nous longeons la côte, le bateau se rapproche ensuite des loups de mer pour nous débarquer au nord du glacier Balmaceda et du glacier Serrano. Nous accédons à pieds sur ce superbe site et profitons de ce décor. Nous reprenons l’embarcation pour ensuite nous arrêter à l’hosteria Monte Balmaceda où un barbecue typique de Patagonie nous y attend.
En début d’après midi, nous embarquons sur un zodiac pour remonter le rio Serrano et entrer dans le Parc Torres del Paine, déclaré Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978. Transfert à l’Hosteria Lago Grey pour dormir au bord du lac.
Note : excursion de 9h environ, réalisable tous les jours de septembre à mars et, le dimanche uniquement d’avril à août.

Jour 3 : LAGO GREY – LODGE PAINE GRANDE

Après le petit déjeuner, nous embarquons sur un bateau pour traverser le Lago Grey dans sa longueur. Superbe vue sur le glacier du même nom, impressionnant : 300Km², 25 kms de long. Il constitue la fin du champ de glace continental (Campo de Hielo Sur) qui se jette dans le lac Grey en formant de grands icebergs bleus qui dérivent sur le lac poussés par les vents du sud.
Nous débarquons au pied du glacier pour faire une randonnée de quatre heures afin de rejoindre notre lodge pour la nuit. Une journée de navigation et de randonnée au pied du massif Paine, un géant de granite.
Temps de marche : 4h.
Option : marche sur glacier Grey.

Jour 4 : LODGE – NAVIGATION LAC PEHOE – PUNTA ARENAS

Ce matin, une petite heure de balade sur le lac Pehoe en catamaran nous attend. Nous rejoignons notre chauffeur pour nous balader à travers les lagunes Mellizas, Larga, Cuadrada et de los Cisnes. De très beaux panoramas sur les lacs Nordenskjöld et Sarmiento. Nous aurons l’occasion d’apercevoir la faune locale composée principalement de guanacos (camélidé andin) et ñandúes (autruche andine) qui peuvent croiser notre chemin. Moments privilégiés pour les amoureux des animaux ou de la photographie.
Nous quittons le Parc Torres del Paine, tout en longeant, la lagune Amarga, pour rejoindre Punta Arenas et l’Estancia Rio de los Ciervos, où nous rencontrons notre guide pour l’excursion qui nous attend le lendemain.

Jour 5 : PUNTA ARENAS – ILE MAGDALENA – ILE MARTA – PUNTA ARENAS

Après le petit déjeuner, direction Cabo Negro, lieu d’embarquement pour la navigation. A bord, d’un bateau long de 11 mètres, nous nous dirigeons vers l’ile Magdalena. Nous débarquons et nous nous baladons sur cette terre qui abrite une des plus grandes colonies de Pingouins Magellan (plus de 150.000). Une réelle interaction durant une heure avec ces oiseaux très surprenants. Ensuite, nous reprenons le bateau pour nous diriger vers l’île Marta. Celle-ci loge plus de 1700 loups de mer, cormorans, skuas, Gaviotines australe et Éléphants Marins. Pendant la navigation il est possible d’apercevoir des Dauphins australs et Toninas Overas.
Pour des raisons de protection de la vie sauvage nous ne pourrons pas débarquer sur cette île. Nous nous contentons d’admirer et photographier la colonie et les nombreux oiseaux marins. Retour à Punta Arenas. Nous sommes ensuite accueillis à l’Estancia Río de los Ciervos, véritable musée de la culture Patagonique et de l´histoire des Estancias. Un verre de pisco sower suivi d’un bon repas animé, rien de tel pour passer un bon moment dans la plus pure tradition locale.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner

- Certains repas

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service groupé

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Certains repas
- Guide francophone en option
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Entrées des parcs nationaux (environ 25€ pour le parc Torres del Paine)

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.