LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Torres del Paine - Patagonie Lagune au Paso Roballo - Route Australe Vue sur les Cuernos - Parc National Torres del Paine Cheval et Gaucho - Tradition de Patagonie Condor de Patagonie
Accueil > Circuits Patagonie > Patagonie chilienne & Adrénaline
Retour

Patagonie chilienne & Adrénaline

Jour par Jour

  • Découverte/Sport
  • 9 jours
  • D’Octobre à Mars
  • Service privé hispanophone

Introduction au circuit Patagonie chilienne & Adrénaline

De l’aventure dans l’un des plus beaux parcs nationaux au monde... Un mix de kayak, randonnée, cheval au pays des Gauchos et des glaciers et profiter des paysages d’une autre manière au cœur de la nature.

Panorama en patagonie

Programme jour par jour...

Jour 1 : PUERTO NATALES – PARC TORRES DEL PAINE / RIO SERRANO / KAYAK

Le matin de bonne heure, transfert au Parc Torres del Paine Paine et vers la zone Rio Serrano.
Petite discussion sur les conditions de sécurité et sur l’aspect technique de la pratique. Nous descendons la première partie de la rivière Serrano, qui est idéale pour se familiariser avec l’équipement. Après 1 h 30, arrivée au Salto Serrano (dépression géologique qui produit de forts rapides), nous obligeant à porter les kayaks sur la berge durant quelques mètres.
Nous continuons ensuite sur la rivière durant 2 h 30 pour rejoindre le campement. Durant la navigation nous pouvons apprécier le Campo de Hielo Sur, le Massif Paine et le Mont Balmaceda, la faune locale et les typiques forêts andines.

Jour 2 : RIO SERRANO - GLACIER GUEIKIE / KAYAK / CHEVAL

Nous reprenons nos kayaks pour naviguer jusqu’à l’estancia Anita. A cet endroit nous changerons de moyen de locomotion. En effet, c’est le moment de monter à cheval avec notre guide baqueano (gaucho chilien). Nous cheminons vers le glacier Gueikie. Pour son isolement géographique ce glacier est toujours un grand mystère pour beaucoup. C’est aussi un des plus beaux de la région. Nous visiterons trois miradors très impressionnants d’où nous pourrons prendre des photos inoubliables. Déjeuner au bord du lac Gueikie. C’est une superbe excursion avec des vues sensationnelles sur les glaciers et la sensation d’être unique dans un coin exclusif du parc.
Retour à l’estancia où nous profiterons d’un excellent asado (barbecue) patagon.

Jour 3 : GLACIER GUEIKIE - GLACIER SERRANO / KAYAK

Nous reprenons nos embarcations pour continuer vers la seconde partie de la rivière Serrano, où se rejoignent les eaux des différentes rivières affluentes. Cela intensifie les rapides. Nous observons la flore des fjords patagons. Après 2 heures de navigation nous quitterons les eaux de la rivière pour entrer dans le fjord Ultima Esperanza.
Arrivée au campement, situé à Puerto Toro, entrée du Parc National Bernard O´Higgins.
Après le déjeuner, navigation jusqu’au Glacier Balmaceda. Sur le chemin, nous pourrons visiter de nombreuses cascades. Retour au campement où nous pourrons apprécier la vue sur le glacier et la lagune Serrano.

Jour 4 : GLACIER SERRANO – PUERTO NATALES / KAYAK

Début de navigation entre les icebergs et le mur vertical du glacier Serrano. Après cette impressionnante navigation nous retournerons au campement pour transporter les kayaks et l’équipement jusqu’à l’embarcadère Cutter “21 de Mayo. Navigation sur le fjord Ultima Esperanza jusqu’à Puerto Natales. Durant cette navigation nous pouvons observer le Glacier Balmaceda va du Mont Balmaceda jusqu’à la mer. Déjeuner à l’Estancia Perales.
Continuation de la navigation jusqu’à Puerto Natales où nous arrivons vers 18:00.
Note : Trek de 5 jours sans guide sur des sentiers très bien balisés. Sans difficulté technique. Bonne condition physique.

Jour 5 : PUERTO NATALES – REFUGIO GREY / TREK

Le matin départ en véhicule vers le parc, pour arriver à l’Hosteria Lago Grey d’où nous prendrons le bateau qui vous fera traverser le lac du même nom et approcher de très près l’imposant Glacier Grey qui fait partie de champ de glace sud qui est la troisième calotte glaciaire au monde après l’Antarctique et le Groenland. Mise en jambe ce premier jour, vous pourrez monter en 1 heure jusqu’au Camp Guardas et avoir une vue surplombant le Glacier, étonnant !

Jour 6 : REFUGE GREY – LODGE PAINE GRANDE / TREK

Le matin nous partons vers le Sud et le lac Pehoé. Au début le terrain est tout plat mais après quelques minutes on monte par un chemin étroit et très rocheux. La vue sur notre gauche est impressionnante, les pointes du massif du Paine Grande se dévoilent devant nos yeux : la Cumbre Principal (3050m), la Cumbre Central (2730m) et la Cumbre Bariloche (2600m). Sur notre droite le spectacle n’est pas désagréable non plus, quelques icebergs flottent au fil de l’eau et derrière nous, une dernière vue sur le Glacier Grey dans toute sa splendeur. On continue en descendant maintenant jusqu’au Lodge Paine Grande.
Temps de marche : 3-4h ; Distance : 11km ; Dénivelé : + 300m / - 300m

Jour 7 : LODGE PAINE GRANDE – ALBERGE LOS CUERNOS / TREK

Cap à l’est ce matin, on monte un peu, par une pente facile, en bordant le lac Skottsberg, du nom de l’explorateur qui parcouru la zone en 1908. On atteint ensuite la rivière « Río Francés » qui marque le début de la « Vallée Française ». On arrive au camp Italiano après 1h30 de marche. Après prendre quelques minutes pour se reposer et manger quelque chose, on continue vers le nord pour monter vers le Camp Britanico. Ce sont 3 heures en total du camp Italiano-Britanico-Italiano. Du camp Italien, on continue donc vers l’est, en bordant cette fois le lac Nordenskjöld avec en point de mire les « Cornes du Paine » jusqu’à l’auberge Los Cuernos.
Temps de marche : 7-8h ; Distance : 25km

Jour 8 : AUBERGE LOS CUERNOS – ALBERGE CHILENO / TREK

Nous continuons toujours vers l’est. On longe encore le Lac Nordenskjöld sur toute sa longueur, 14 kms, le terrain est presque plat. Après 3½-4 heures nous arrivons finalement à l’Hosteria Las Torres. D’ici, et après une bonne pause, on continuera vers le camp Chileno, point obligé pour aller vers la base des tours. Ce sont 2h de montée.
Temps de marche : 5½-6h ; Distance : 14km

Jour 9 : AUBERGE CHILENO - BASE DES TOURS / TREK – PUERTO NATALES

Pour finir ce trek en beauté, on montera vers la base des Tours, le point le plus joli de ce circuit W. C’est une montée par une moraine très prononcée, dont les roches sont de plus en plus grandes, pour arriver finalement à l’acte le plus attendu du spectacle : les Tours du Paine. Retour par le même chemin, ce sont 2 heures de descente, pour arriver finalement à l’hosteria las Torres où nous attend notre véhicule. Nous pourrons laisser respirer les chaussures de marche aujourd’hui et enfiler les claquettes pour profiter pleinement du retour en véhicule vers Puerto Natales.
Temps de marche : 3-4h ; Dénivelé : + 700m / - 800m

 

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Entrée du parc national Torres del Paine 25€/pers

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.