LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Route vers le Paso Agua Negra - Vallée del Elqui Paso Agua Negra - Vallée del Elqui vers l'Argentine Observatoire Paranal - Voyage Astronomie Chili Observation astronomique au Chili Isla Damas - Petit Nord Coquimbo & La Serena - Petit Nord
Accueil > Circuits Petit Nord > Les Andes aux mille couleurs
Retour

Les Andes aux mille couleurs

Jour par Jour

  • Expédition 4x4
  • 4 jours
  • Toute l’année
  • Aventurier

Introduction au circuit Les Andes aux mille couleurs

Partez pour une expédition en bivouac de plusieurs jours en 4x4 dans la Cordillère des Andes. Vous serez aux pieds de plusieurs grands volcans chiliens et notamment le plus haut du monde : l´Ojos del Salado. Un concentré de lagunes, de déserts, de thermes et de volcans aux multiples couleurs pour vous émerveiller.

Un panorama de la laguna verde

Programme jour par jour...

Jour 1 : COPIAPO - LAGUNA SANTA ROSA & PARC NATIONAL 3 CRUCES

Vol à destination de Copiapo puis départ direction l´est et la cordillère des Andes en 4x4 avec votre guide/chauffeur hispanophone. La première partie de l´expédition offre un grand panel de dégradé de couleurs magnifiques sur les montagnes. Celles-ci regorgent de minéraux différents (cuivre, fer, souffre, charbon etc…) et l´on comprend tout de suite pourquoi la région fait partie des trois plus grandes régions minières du Chili avec Antofagasta et San Pedro. Arrêt sur la formation de Lauctaro où l´on peut facilement trouver des fossiles marins de plusieurs millions d´années. Passage ensuite d´un col à plus de 4.000 mètres offrant une magnifique vue sur le parc national des “3 Cruces”(47.000 hectares), les volcans et la “Laguna Santa Rosa”. Descente ensuite pour installer notre campement. Nuit au bord de la Lagune Santa Rosa et en face de la montagne 3 Cruces. Durant la nuit profitez de cet endroit désertique pour observer les étoiles et distinguer des constellations qu´il est rare de voir à l´œil nu.
Nuit sous tente ou en refuge suivant disponibilité. Confort sommaire.

Jour 2 : LAGUNA SANTA ROSA - LAGUNA SAN FRANCISCO - CANYONS & THERMES DEL JUNCAL

Réveil magnifique au bord de la Lagune Santa Rosa. Possibilité de balade et ainsi profiter de cet environnement. Départ vers le Sud après un petit déjeuner direction la Laguna San Francisco (4.200 m). Traversée de grands salars, d´étendues désertiques avec des vues sur différents volcans (Copiapo 6.080 m) avec toujours cette grande diversité de couleurs sur les montagnes et avec très peu de passages de touristes. Une fois arrivés à la Laguna San Francisco, petite balade le long de celle-ci nous attends pour ensuite rejoindre Humedal del Rio Gallina (site où l´on peut observer une végétation typique de l´écosystème altiplanique due à une rivière souterraine situé à 4.300 m). Direction ensuite le nord vers les thermes de Juncal. Passage mythique dans un canyon grandiose et multicolore, pour ensuite remonter en 4x4 pendant une trentaine de minutes la rivière Aguas Negras. En effet, aucune route ne permet d´accéder aux thermes et seule la remonté de la rivière offre une manière d’y parvenir… Ceci est un très grand moment, entouré d´une beauté paysagère incroyable et sauvage avec une vue magnifique sur le volcan Juncal et bien sûr une impression d´être seul au monde. Arrivée tardive pour se baigner et ainsi se détendre dans les thermes (température de l´eau à 38°) sous un ciel étoilé, dans un endroit isolé, paisible.
Nuit sous tente ou en refuge suivant disponibilité. Confort sommaire.

Jour 3 : THERMES DEL JUNCAL - LAGUNA VERDE

Départ le matin vers l´est et la frontière avec l´Argentine après un petit déjeuner et une dernière petite baignade dans les thermes. Nous reprenons la route en sens inverse pour profiter comme il se doit de ce merveilleux passage !!!Sur le trajet on peut observer plus d´une quinzaine de volcans culminant à plus de 6.000 m (El Muerto, El Muertito et bien sûr le fameux Ojos del Salado et sa base plus qu´impressionnante), les paysages y sont grandioses et marquants. Arrivée ensuite à la Laguna Verde pour admirer sa couleur turquoise. Lorsque le vent se lève vers 13h, cela remue les minéraux qui se trouvent à l´intérieur. Combinée avec les rayons du soleil, la Lagune prend alors cette fameuse couleur turquoise. Il y a la possibilité de faire le tour de cette lagune en 4-5 heures de marche et cela offre différents points de vue intéressants sur cette lagune et les volcans.
Nuit sous tente ou en refuge suivant disponibilité. Confort sommaire.

Jour 4 : LAGUNA VERDE - DÉPART

Après le petit déjeuner, profitez cette fois ci d´une matinée sans vent pour observer les magnifiques reflets de la Laguna Verde. On a alors l´impression de voir une lagune différente de celle d´hier. Départ ensuite vers Copiapo en milieu d’après-midi.

 

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Refuges ou bivouacs (sans eau courante)

- Expédition 4x4 en service privé avec guide hispanophone/anglophone (possibilité francophone)

- Repas en camping et box lunch

- Duvet, tente, oxygène, catering

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Guide francophone en option

- Boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat



.