LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Route vers le Paso Agua Negra - Vallée del Elqui Paso Agua Negra - Vallée del Elqui vers l'Argentine Observatoire Paranal - Voyage Astronomie Chili Observation astronomique au Chili Isla Damas - Petit Nord Coquimbo & La Serena - Petit Nord
Accueil > Circuits Petit Nord > Vallées de l’Elqui et Río Hurtado
Retour

Vallées de l’Elqui et Río Hurtado

Jour par Jour

  • Hors Sentiers Battus/ Autotour
  • 6 jours
  • Toute l’année
  • Tout le monde

Introduction au circuit Vallées de l’Elqui et Río Hurtado

En quête de soleil, d’authentique, et d’indépendance ? Ce circuit est fait pour vous : il combine formule autotour, deux vallées uniques du Petit Nord, gastronomie, archéologie, géologie, randonnées, astronomie. N’hésitez plus !

Panorama d'un volcan d'Atacama

Programme jour par jour…

Jour 1 : LA SERENA - PISCO ELQUI

Itinéraire suggéré : Après la prise en main de votre véhicule à l’aéroport de La Serena, vous faites route vers la vallée del Elqui et Vicuña.
Vous rejoignez ensuite l’observatoire du Pangue où des professionnels (astronomes français) vous présenteront les différents aspects de l’astronomie classique. Continuation sur les terrasses pour une observation de la Voie Lactée, des constellations, des nébuleuses, des planètes, des étoiles bleues et rouges. Vous terminez avec la visite du télescope principal dont la coupole est entièrement automatisée.
Route ensuite jusqu’à Pisco Elqui, où vous resterez 2 nuits, la tête dans les étoiles !

Note : visite de l’observatoire sous réserve des dates d’ouverture et des conditions météorologiques.

Jour 2 : PISCO ELQUI

Itinéraire suggéré : Visite du village, situé à 1.280 m d’altitude. C’est un village typique avec sa belle place centrale, ses rues sinueuses et pentues et son artisanat.
Puis, rendez-vous à la fabrique de Pisco Los Nichos, à la sortie du village en direction d’Horcón. Visite de cette entreprise à taille humaine qui produit le meilleur pisco artisanal du Chili.
Continuation jusqu’à Horcón et son village d’artisans. Déjeuner conseillé au restaurant El Cielo à Alcohuaz.
Retour ensuite à Pisco Elqui afin de profiter de la piscine de l’hôtel. La vue sur la région, montagneuse et viticole, est superbe. C’est un site idéal pour l’astronomie car le ciel ici est quasiment clair tout au long de l’année. Le soir vous pourrez observer les étoiles avec un spécialiste. Possibilité de réservation sur place pour visiter des petits observatoires locaux. Repas libres. Hôtel.

Jour 3 : PISCO ELQUI - HURTADO

Itinéraire suggéré : Route vers Vicuña. En chemin, visite de l’unique observatoire solaire du Chili (non inclus). Vous continuez votre route jusqu’à la fameuse Ruta Antakari, qui vous permet de rejoindre la Vallée Río Hurtado. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer l’église jésuite du XVIIème siècle au Fundo de la Companía, au Mirador Valle del Río Elqui, d’où la vue sur la vallée de Vicuña et l’observatoire Gemini est splendide, au Fundo El Pangue, connu pour son eau minérale artisanale et ses bains thermaux.
Vous arrivez finalement à Hurtado, où vous passez la nuit.
Note : Prévoir un véhicule 4x2, voire 4x4 pour cette partie du chemin, et un bon conducteur.

Jour 4 : HURTADO

Itinéraire suggéré : Journée libre à l’Hacienda Los Andes : entre baignades dans la rivière, petites randonnées (entre 1h30, 3h et 5h), balades à cheval, excursions en 4x4, vous trouverez votre bonheur ! (Activités non incluses).
Le soir, tour astronomique à l’observatoire de l’Hacienda par le fameux astrophotographe belge Daniel Verschatse.

Jour 5 : HURTADO - PICHASCA

Itinéraire suggéré : Aujourd’hui, vous prenez la route vers Pichasca. En chemin (à 500 mètres de l’Hacienda Los Andes), arrêtez-vous pour visiter l’élevage d’alpagas d’Alpacas Urania et rapporter des souvenirs en laine d’alpaga, typiques de cette région.
Continuez votre route, et faites une pause à la Chapelle de l’Hacienda Serón, vestige des temps meilleurs qu’a connu la vallée, désormais refuge des Loros Tricahue. Amateurs d’oiseaux, n’oubliez pas de vous munir de vos jumelles !
En suivant la direction de Pichasca, vous arriverez à la Fromagerie Santa Andrea, qui vous propose de fabriquer votre propre fromage de chèvre (programme qui débute tôt dans la matinée). Vous pouvez de toutes manières y acheter l’un des meilleurs fromages de chèvre chilien.
Finalement. vous arrivez à Pichasca. Passez visiter le fameux Monument Naturel Pichasca, qui recèle de nombreux trésors archéologiques, géologiques et paléontologiques.
Nuit à Pichasca.

Note : Consultez-nous pour visiter Alpacas Urania et pas seulement acheter des produits.

Jour 6 : PICHASCA - LA SERENA

Itinéraire suggéré : Route de Pichasca à Samo Alto, où a lieu la 3ème semaine de janvier la plus grande fête costumbrista de la région de Coquimbo. Visite de l’église, puis vous continuez votre chemin jusqu’à la Route Archéologique Las Tinajas, dont les puits formés par l’érosion et les pétroglyphes sont les principaux attraits. Finalement, vous quittez la Vallée Río Hurtado et faites route jusqu’la Serena, où vous rendez votre véhicule et prenez votre vol.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

- Location de véhicule (catégorie selon vos envies et spécificités de la région) incluant le l’assurance au tiers, l’assurance argentine, le TAG (péage périphérique Santiago), les frais de prises en charges aéroport

- Road book Terra Chile

- Carte routière du Chili

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Entrée du parc national Torres del Paine 25€/pers

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.