LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Croisière en Antarctique - Antarctica XXI Crucero Australis, croisière en Patagonie & Cap Horn Exploration des fjords avec Nomads of the sea - Croisière et Hélicoptère Le Glacier El Brujo - Skorpios A bord du petit brise glace Capitan Constantino - Croisières Skorpios
Accueil > Croisières au Chili > Croisière Australis entre fjords et glaciers
Retour

Croisière Cap horn

Punta Arenas - Ushuaia

  • Croisière
  • 5 jours
  • De septembre à fin avril

Introduction à la Croisière Australis, entre fjords et glaciers de Patagonie

Une croisière exceptionnelle autour du Cap Horn... Partez pour le détroit de Magellan et le canal de Beagle, en explorant l’une des régions les plus belles et les plus sauvages au monde : la Patagonie et la Terre de Feu à l’extrême sud du continent latino-américain.

panorama de patagonie

Programme jour par jour…

Jour 1 : PUNTA ARENAS - ENREGISTREMENT A BORD

Accueil à Punta Arenas en début de matinée et visite de la ville avec votre guide local francophone. Enregistrement des bagages dans l’après midi et embarquement sur le navire vers 18h.
Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord et vous offrent un cocktail.
Le navire lève l’ancre vers 20h. Destination Terre de Feu en passant par le mythique détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde commence.

Jour 2 : BAIE AINSWORTH – GLACIER BROOKES

Aux premières lueurs de l’aube, le navire entre dans l’anse Almirantazgo et s’approche du glacier Marinelli dans la baie d’Ainsworth. Une excursion vous conduit à travers la Forêt de Magellan près d’un barrage de castors. Sur la plage, nous pourrons observer une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, notre navire mettra cap sur la baie des glaciers Brookes offrant un paysage unique.

Jour 3 : GLACIER PIA – AVENUE DES GLACIERS

La navigation continue en empruntant le bras principal du canal de Beagle et ainsi pénétrer dans la baie Pia. Ayant débarqué près du glacier grâce aux zodiacs, nous marchons doucement à flanc de montagne pour atteindre un belvédère offrant une vue panoramique sur l’étendue du glacier Pia.
Nous redescendons pour cette fois nous approcher un peu plus du glacier et écouter le silence de la nature.
Toutefois, ce silence est souvent entrecoupé par le bruit assourdissant des chutes de blocs de glace qui se détachent de la paroi pour terminer dans l’océan… Nous laissons ce lieu magique et reprenons les zodiacs pour nous emmener à bord du Mare Australis. Notre navire fait cap sur le bras Nord-Est du canal de Beagle en empruntant la majestueuse « avenue des glaciers » : España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Holanda.

Jour 4 : CAP HORN - PUERTO WILLIAMS

Le navire poursuit sa route par le canal de Beagle et le canal Murray avant de faire escale au parc national du Cap Horn. Le Cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.
Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé.
Dans l’après-midi, nous débarquons à Port Williams, le village le plus austral au monde. Plusieurs excursions optionnelles sont possibles telles que la visite du musée Martin Gusinde ou le survol du Cap Horn.

Jour 5 : USHUAIA

Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu argentine et ville la plus australe du monde. Débarquement à 8h.
Consultez-nous si vous voulez continuer l’aventure à partir d’Ushuaia : trek du bout du monde sur Tiera del Fuego, observation de baleines, Torres del Paine…Nous serons heureux de construire ensemble un séjour à votre image.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Ushuaia - Punta Arenas

  • Croisière
  • 4 jours
  • Septembre à fin Avril

Introduction à la Croisière Australis, entre fjords et glaciers de Patagonie

Une navigation exceptionnelle autour du Cap Horn... Partez pour le détroit de Magellan et le canal de Beagle, explorant l’une des régions les plus belles et les plus sauvages au monde : la Patagonie et la Terre de Feu, à l’extrême sud du continent américain.

panorama de patagonie

Programme jour par jour…

Jour 1 : USHUAIA / CANAL BEAGLE

Enregistrement entre 9h et 16h à San Martín 409, Ushuaia. A 17h, embarquement sur le bateau. L’équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktails avec vos futurs compagnons de voyage. Ensuite, le bateau partira vers sa destination au Bout du Monde. Par le Canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourerez la Patagonie et la Terre de Feu. C’est le début d’une grande aventure.

Jour 2 : CAP HORN - BAIE DE WULAIA

Nous naviguons sur le canal Murray et la baie Nassau avant de faire escale au parc national du Cabo de Horno. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique. Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé.
Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Le cap Horn fut déclaré Réserve de la biosphère par l’UNESCO en juin 2005.
Note : Attention !! Le débarquement sur l’île de Horn est sujet aux conditions climatiques.
Dans l’après-midi, nous débarquons dans la baie de Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Le lieu est d’une grande beauté tant par son paysage que par la végétation qu’il abrite. Promenade dans la forêt de magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes.

Jour 3 : GLACIERS PILOTO ET NENA

Durant la matinée, nous naviguerons sur le canal Cockburn afin d’entrer au Seno Chico. Notre aventure commence à bord de nos canots Zodiac afin d’accéder au fjord Alakaluf depuis lesquels nous pourrons apprécier de magnifiques cascades et les glaciers Piloto et Nena. Vous vous laisserez surprendre par l’intensité du bleu du glacier Piloto qui doit sa couleur à sa densité et son ancienneté. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux Fuégiens-Patagoniques.
Pendant l’après-midi, nous rentrerons dans le Seno Agostini. D’une beauté incomparable, le Seno Agostini se situe en plein coeur de la Cordillère Darwin en Terre de Feu. Depuis ce lieu, vous pourrez apprécier une vue sur les glaciers descendant des montagnes, et certains se jetant dans la mer. Puis, nous nous dirigerons vers le glacier Aguila où nous débarquerons de nos canots Zodiac afin de faire une promenade. Nous longerons la plage qui borde une lagune entourée de montagnes, pour ainsi se retrouver face au glacier. Vous aurez l’occasion de connaître la forêt humide et froide de Patagonie et nous vous expliquerons les changements qui ont façonné les paysages de ce lieu.

Jour 4 : ÎLE MAGDALENA - PUNTA ARENAS

Descente à terre, tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, sur l’île Magdalena à l’intérieur du détroit de Magellan, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs.
Cette île est le refuge d’une immense colonie de manchots de Magellan que nous observerons grâce à une promenade jusqu’au phare qui guide les navires au passage du détroit de Magellan. Au mois de Septembre et Avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta pour visiter une colonie de lions de mer. Après cette visite, cap sur Punta Arenas où le débarquement est prévu à 11h30, mettant fin à l’aventure.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Croisière Australis de 4 ou 5 jours. Tout inclus à bord.
- Croisière Australis selon la cabine de votre choix/disponibilité

Non Compris


- Équipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.