LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Atelier artisanat  San Pedro de Atacama ou Région des lacs Baleines de Chiloé ou Patagonie Connaissance des communautés Mapuche - Lagu Budi Rally Photo - Patagonie Séjour observation de baleines - Carlos III
Accueil > Voyages Écotouristiques > Voyage Éco Chili
Retour

Éco-Chili, un circuit économique

Jour par Jour

  • Écotourisme
  • 18 jours
  • Toute l’année
  • Tout le monde

Introduction au voyage Éco-Chili, un circuit économique

Découvrez le Chili en ayant une empreinte écologique très faible... Un circuit du nord au sud, privilégiant les rencontres culturelles, les découvertes de paysages avec des activités sportives et un mode de transport en groupe.

Volcan Villarica enneigé

Programme jour par jour…

Jour 1 : SANTIAGO DU CHILI / ARRIVÉE – CITY TOUR EN VÉLO

Arrivée à Santiago de Chile en début de matinée.
Transfert (en groupe) à votre hôtel.
A 14:30, vous avez rendez-vous sur l’avenue Santa Maria au numéro 227 pour une visite de la ville en vélo, en petit groupe avec un guide anglo/hispanophone.
Vous découvrirez les parcs et édifices politiques et historiques de la capitale chilienne.
Note : 3h de balade en vélo en toute sécurité.

Jour 2 : SANTIAGO / BUS DE LIGNE - VALPARAISO

Ce matin vous rejoignez le terminal de bus de Santiago en transport en commun.
Départ en bus de ligne jusqu’à Valparaiso. Ce sont deux heures de trajet à travers les vignobles de la vallée de Casablanca. Accueil à Valparaiso par notre guide francophone qui vous emmènera jusqu’à l’hôtel grâce aux transports en communs.
Visite de cette ville, Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulières. Nous profitons de l’occasion pour déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer. Visite de La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda.
Note : La Sebastiana est fermée le lundi.

Jour 3 : VALPARAISO / LIBRE

Prenez le temps de flâner parmi les ruelles, découvrir les fresques pittoresques que cache le musée à ciel ouvert, discuter avec les pêcheurs dans le quartier du port, monter et descendre dans les cerros (collines) Alegre et Concepción, inscrits au patrimoine de l’Unesco, grâce aux multiples funiculaires, prendre une glace ou un « amor porteño » au café du même nom, déambuler dans les « paseos » Atkinson et 21 de Mayo, qui offrent des vues panoramiques de toute la baie.

Jour 4 : VALPARAISO / JOURNÉE LIBRE – DÉPART EN BUS DE LIGNE

Deuxième journée libre à Valparaiso.
A 22:30, vous partez en bus de ligne pour 24h de remontée vers le nord afin de gagner San Pedro de Atacama, dans le désert.

Jour 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Arrivée au terminal de bus le soir. A pied vous rejoignez votre hôtel.
Vous êtes en plein oasis au milieu du désert, à 2.400 m d’altitude. Le village de San Pedro est notamment connu pour ses et boutiques artisanales de charme.

Jour 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA / RANDO À CHEVAL & VISITES DES LAGUNES

Ce matin vous partez pour une randonnée à cheval dans la vallée de Catarpe pendant 4 heures.
A 15:30 une belle excursion dans le salar d’Atacama vous attend. Vous rejoignez la laguna Cejar. C’est le moment de faire une pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à sa concentration en sel très élevée. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Ensuite vous poursuivez vers l’Ojos del Salar, autre lagune où vous pourrez vous baigner. La journée se termine à la laguna Tebenquinche où vous profiterez du coucher du soleil magnifique et d’un petit apéritif avec le fameux pisco sour. Rien de tel pour terminer en beauté cette journée pleine de découvertes. Retour à San Pedro à la tombée de la nuit.
Option : Ciel Austral.

Jour 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA / VALLÉE DE LA LUNE & SANDBOARD

Matinée libre, activités au choix.
Vers 16:00, vous partez en petits groupes avec notre guide Sebastian, le spécialiste de sandboard de San Pedro. Rendez-vous en haut de la dune de sable de la vallée de la mort pour quelques descentes plein d’adrénaline dans un décor d’une autre planète. La pratique du sandboard est similaire au snowboard et est très facile d’apprentissage. Si vous aimez la glisse, vous apprécierez à coup sûr. Nous nous rendons ensuit à la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de rejoindre San Pedro de Atacama (2400 m alt.) pour la nuit.

Jour 8 : SAN PEDRO DE ATACAMA - GEYSERS DU TATIO / DÉPART EN BUS DE LIGNE - LA SERENA / DÉPART EN BUS DE LIGNE

Départ à 04:30 du matin vers le Tatio où vous irez admirer les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Nous marchons ainsi sur le site et observons de nombreuses formations volcaniques.
Petit-déjeuner sur place et possibilité de baignade dans les bains thermaux.
Retour à San Pedro de Atacama vers 12:00 par le village de Machuca, en fin de matinée.
Départ en bus de ligne à 14:30 afin de descendre dans la région du Norte Chico et sa principale ville La Serena.

Jour 9 : LA SERENA / RÉSERVE NATIONALE PINGOUINS DE HUMBOLDT

Arrivée à 06:40 au terminal de bus de La Serena.
Vous pouvez prendre le petit-déjeuner sur place avant le départ à 08:00 pour Punta de Choros, petit port au nord de La Serena. La route est magnifique, entre bord de mer et canyon. Vous embarquez ensuite sur une petite navigation pour rejoindre Isla Damas et Isla Choros afin d’observer des otaries, différentes espèces de cormorans, phoques, pingouins de Humboldt et dauphins.
Vous aurez même le plaisir de débarquer une heure sur une île déserte et vous baigner dans une eau turquoise. Retour vers 18:30 à la Serena.
Note : la faisabilité de cette excursion, en service regroupé, est sujette aux conditions climatiques.

Jour 10 : LA SERENA / LIBRE

Après cette longue journée de route, aujourd’hui une journée plus tranquille vous attend. Prenez votre petit-déjeuner sur la longue plage. Ici les surfeurs sont nombreux car les vagues sont idéales.
City tour libre de la Serena : la Plaza de Armas, la Cathédrale, le marché artisanal de La Recova, musée archéologique, l’Avenue Francisco de Aguirre avec ses statues de marbre, le Phare « El Faro Monumental » (icône de la ville), l’Avenue de la Mer et ses touristes.

Jour 11 : LA SERENA – PISCO ELQUI

Ce matin vous rejoignez le terminal de bus afin de faire ensuite, en transport commun local, le trajet jusqu’au petit village de montagne Pisco Elqui. les vues sur les plantations de pisco et différentes vallées sont nombreuses et magnifiques. Arrivée le midi à Pisco Elqui, endroit idéal pour savourer ses vacances, reposer son esprit et profiter à 100% du soleil. Le ciel ici est clair quasiment toute l’année, ce qui en fait un haut lieu de l’astronomie. Le soir vous pourrez observer les étoiles avec un spécialiste. Possibilité de réservation sur place pour visiter des petits observatoires locaux.

Jour 12 : PISCO ELQUI / LIBRE

Visite libre de Pisco Elqui, situé à 1.280 m d’altitude. C’est un village typique avec sa belle place centrale, ses rues sinueuses et pentues et son artisanat.
Deux agences locales pourront vous accueillir et vous faire faire des activités sportives (vtt, cheval, trek, tyrolienne, etc..), visite de la fabrique de Pisco Los Nichos, etc…
La vue sur la région, montagneuse et viticole, est superbe.
Note : activités non comprises.

Jour 13 : PISCO ELQUI

Deuxième journée libre à Pisco Elqui.

Jour 14 : PISCO ELQUI - LA SERENA - SANTIAGO / DÉPART EN BUS DE LIGNE - PUCÓN

Retour à La Serena avec les transports communs locaux.
A 15:00 départ en bus de ligne pour Santiago. Arrivée vers 21:30 puis vous prenez ensuite un autre bus vers 22:30 afin de descendre dans la région des lacs et des volcans.

Jour 15 : PUCÓN / ACTIVITÉS LIBRES

Arrivée au terminal de bus. Vous rejoignez ensuite votre hôtel.
Pucón est un paradis pour les amoureux de la nature. Sur place beaucoup d’activités s’offrent à vous, en partenariat avec notre agence locale :
- ascension du volcan Villarrica (2.847 m alt.)
- randonnée dans le parc Huerquehue ou la réserve du Cani
- hydro speed, rafting, canyoning, jet ski
- kayak ou canoë sur le lac Villarrica
- vtt, balade à cheval, ...
- farniente sur les plages du lac Villarrica ou Caburgua.
- relaxation dans les nombreux thermes du coin (Huife, Pozones, Puemayen, Géométriques, …)
Activités au choix qui peuvent être déterminées la veille.
Note : activités non comprises.

Jour 16 : PUCÓN / ACTIVITÉS LIBRES

Nous vous proposons aujourd’hui d’aller passer la journée avec une famille Mapuche.
En transport en commun vous rejoignez l’endroit où la famille habite.
Découverte des traditions locales, cuisine, artisanat, échange sur les conditions de ce peuple au Chili.
Nuit chez l’habitant dans une Ruka.

Jour 17 : PUCÓN / ACTIVITÉS LIBRES – SANTIAGO / DÉPART EN BUS DE LIGNE

Matinée et déjeuner dans la famille.
Retour dans l’après-midi à Pucon en transport en commun.
Départ vers 21:00 en bus de ligne afin de rejoindre Santiago.

Jour 18 : SANTIAGO DÉPART

Arrivée au terminal de Santiago. Transfert à l’aéroport en transport en commun.
Vol international.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme)

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone

- Entrées des sites

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Équipement individuel

- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète)

- Guide francophone en option

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires

- Vols intérieurs (en option)

- Vol international

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.