LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Atelier artisanat  San Pedro de Atacama ou Région des lacs Baleines de Chiloé ou Patagonie Connaissance des communautés Mapuche - Lagu Budi Rally Photo - Patagonie Séjour observation de baleines - Carlos III
Accueil > Voyages Écotouristiques > Carlos III Expédition Baleines
Retour

Expédition Carlos III, au plus proche des baleines

Jour par Jour

  • Écotourisme
  • 3 jours
  • De Décembre à Avril

    (dates fixes)

  • hispanophone/anglophone

Introduction à l’Expédition Carlos III, au plus proche des baleines

Amateurs d’inédit, soyez attentifs ! Nous vous proposons de réaliser vos rêves d’enfant, en embarquant pour l’île Carlos Tercero. Les baleines se comptent par dizaines, le parc étant une zone d’alimentation pour ces mammifères. Des sorties observation et navigation proche des glaciers de l’île Santa Ines rythment nos journées. Tentez l’aventure avec nous !

Baleine à bosse au Chili

Programme jour par jour...

Jour 1 : PUNTA ARENAS – ÎLE CARLOS III

À 8h, pick up à votre hôtel pour commencer cette aventure originale d’observation de baleines. Embarquement à bord du Tanu, de 17 m de long, capable d’accueillir jusqu’à 16 personnes. Cap : l’île Carlos III ! Lors de la navigation - qui durera environ 7h (sujette aux conditions climatiques), vous pourrez admirer le Fuerte Bulnes, le Monte Tarn, le Phare San Isidro, le Cap Froward. À 13h, le déjeuner sera servi à bord. Vers 17h, nous entrerons enfin dans le Parc Francisco Coloane, et nous pourrons y observer nos premières baleines. Nous arriverons au campement vers 19h, où nous ferons la connaissance du biologiste Juan Capella, qui nous emmènera au Mirador terrestre d’où il fait certaines de ses observations. À 20h30 le dîner sera servi au campement.

Jour 2 : ILE CARLOS III - CANAL SANTA BARBARA - GLACIER SANTA INÉS - ÎLE CARLOS III

Ce matin, départ à 9h direction le Canal Barbara, à 2heures du campement, lieu d’alimentation des baleines à bosse. En route, nous pourrons observer les différentes espèces habitant le Parc Francisco Coloane, entre oiseaux marins (cormorans, manchots de magellan, albatros), et terrestres (condors etc.). Nous aurons également la chance d’apercevoir quelques lions de mer. À 13h, nous déjeunerons dans le Canal Santa Barbara, en même temps que les baleines que nous observerons ! Vers 16h, nous mettrons cap vers le Glacier Santa Inés, le Glacier Gregorio et le Fjord Seno Helado. À 17h, nous rentrerons au campement, sans avant avoir fait un stop au Canal Barbara. Nous arrivons au campement à 19h, où sera servi le dîner d’au-revoir.
Note : Logement en dôme double. Repas pris en communauté.

Jour 3 : ILE CARLOS III - PUNTA ARENAS

Nous partons à 9h de l’île Carlos III pour rentrer à Punta Arenas, après ces 2 jours d’observation de la faune et de la flore de la région. Sur la route, nous pourrons de nouveau admirer les baleines à bosse, à qui nous ferons nos au-revoirs.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...

Conditions

Compris

- Tout compris, campement écologique
- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone

- Excursions mentionnées en service groupé
- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place

Non Compris


- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire et assistances tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option
- Repas mentionnés « libres »
- Guide francophone en option
- Boissons alcoolisées
- Pourboires
- Vol international et les vols intérieurs

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat

 


.