LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Complexe thermal - Région des Lacs Détente au spa - Tierra Patagonia Termas Geometricas - Region de Pucon Relaxation lagune Cejar - Atacama Vignes de Santa Cruz
Accueil > Extension > Bodega à Mendoza
Retour

Bodega à Mendoza

Jour par Jour

  • Oenologie
  • 2 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

Programme jour par jour...

Jour 1 : SANTIAGO / MENDOZA CITY TOUR

Ville située aux pieds des Andes et limitrophe du Chili à l’ouest, Mendoza compte 1.5 millions d’habitants. C’est une grande ville mais au rythme de vie relativement calme et paisible. En centre ville, nous retrouvons les caractéristiques d’une grande ville couplées des avantages d’une atmosphère reposante.
Mendoza fut fondée en 1561 par l’espagnol Pedro del Castillo. Nous passons par les 5 places principales : Plaza España avec ses céramiques, Plaza Italia où en février se réalise la festa in Piazza avec ses plats et danses typiques, Plaza Chile, Plaza San Martin avec le monument du général et enfin Plaza Independencia, la place centrale la plus animée de la ville.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la rue piétonne de Sarmiento avec ses nombreux cafés où se réunissent chaque midi les « mendocinos » avant de faire la sieste. Nous arrivons ensuite dans la rue principale de San Martín jusqu’à la Alameda, promenade classique de la ville. Puis nous nous dirigeons jusqu’au Parc Général San Martín en passant ses élégantes voûtes apportées de France qui marquent l’entrée du parc. Avec ses 900 hectares dont 500 sont boisés, ce parc, véritable oasis au milieu de Mendoza, est la grande fierté des mendocinos. Nous montons jusqu’au traditionnel Mont de la gloire où se dresse l’imposante statut du Général San Martín surplombant la ville. Sur le chemin du retour, nous apercevons l’amphithéâtre Frank Romeo Day où se célèbre la fête nationale des vendanges (1ere semaine de mars depuis 1936).

Jour 2 :MENDOZA ET LE VIGNOBLE ARGENTIN - LUJAN DE CUYO - VISITE DES CAVES

Ce matin, nous partons pour un tour entre le vignoble de Mendoza (Lujan de Cuyo) pour connaître son origine. Des noms comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc… Nous visitons la cave Tapiz mais en fonction des jours de visite et de votre souhait, nous pourrons réaliser une autre visite. Pour l’heure du déjeuner nous visitons la cave Ruca Malen et dégustons 5 types de vin accompagnés d’un déjeuner typique argentin composé de fromages, olives, empanadas et viande grillée. L’après-midi, visite de la cave Catena Zapata.
Vous avez ensuite le choix entre :
- poursuite vers San Rafael et Tunuyan
- retour à Santiago
- vol vers Buenos Aires

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...


Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme),

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone,

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone,

- Entrées des sites,

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place,

Non Compris


- Équipement individuel,

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option,

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète),

- Guide francophone en option,

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires,

- Vols intérieurs (en option),

- Vol international.

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat


.