LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Balades en traineau - Patagonie Bandera Chilena Festival Tapati - Ile de Pâques Folklore chilien
Accueil > Extension > Chutes d’Iguazu
Retour

CHUTES D’IGUAZU

Jour par Jour

  • Découverte
  • 6 jours
  • Toute l’année

 

Programme jour par jour...

Jour 1 : SAN PEDRO - SALTA OU DEPUIS BUENOS AIRES / AVION – IGUAZÚ

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport de Salta ou bien de Buenos Aires et envol pour Iguazú. Réception à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : IGUAZU VISITE À PIED DU CÔTÉ ARGENTIN (journée complète)

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner.

Nous poursuivons l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » ; cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui, outre d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.

Excursions en option :

  • La Grande Aventure : cette excursion d’1 heure se déroule en deux temps : une partie terrestre en véhicule tout terrain dans la jungle de 8km puis une partie fluviale d’environ 6km à bord d’embarcations bimoteurs. Ce trajet effectué sur le fleuve Iguazú inclut 2km de rapides et, entrant dans le canyon de la « Garganta del Diablo », permet d’approcher les chutes.
  • Aventure Nautique : ce trajet fluvial de 12 minutes environ se réalise à bord d’embarcations bimotrices qui partent en face de l’île San Martín. Cette excursion, outre le baptême inoubliable de la brume environnante entre dans le Canyon de la « Garganta del Diablo », permettant l’approche des plus importantes chutes argentines et un panorama sur les chutes brésiliennes.

Jour 3 : IGUAZÚ – VISITE À PIED DU CÔTÉ BRÉSILIEN (½ jour) / AVION – BUENOS AIRES

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour vol de retour à Buenos Aires. Réception à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation.
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image...


Conditions

Compris

- Hôtel 3 étoiles en chambre double avec petit déjeuner (consultez-nous pour changer de gamme),

- Transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone,

- Visites et excursions mentionnées en service privé avec guide hispanophone/francophone,

- Entrées des sites,

- Assistance 7j/7j, 24h/24h par une équipe francophone sur place.

Non Compris


- Équipement individuel,

- Assurance individuelle obligatoire et assistance tourisme (annulation, rapatriement, multi risques) en option,

- Repas (sauf si excursion d’une journée complète),

- Guide francophone en option,

- Boissons en dehors des repas, boissons alcoolisées et pourboires,

- Vols intérieurs (en option),

- Vol international.

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur le Chili
- conseils voyage
- climat


.