LE CHILI
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram
Balades en traineau - Patagonie Bandera Chilena Festival Tapati - Ile de Pâques Folklore chilien
Accueil > Extension > Insolites Chili
Retour

RÉGION DES LACS & PATAGONIE

Ascension du volcan Osorno

D’Ensalada, nous partons très tôt, à 5h du matin pour arriver au centre de ski du volcan Osorno. D’ici ce sont 6 à 7 heures jusqu’au sommet. La vue Panoramique nous permet d’apercevoir presque tous les volcans de la région, y compris ceux d’Argentine. La descente, se fait par le même chemin.
Repas libres. Hôtel.

Séance de Yoga

Vivez une séance de yoga sur les premières terres de Patagonie, là où coulent les rivières, débordent les lacs, surgissent des volcans et là où vous ètes toujours accueillis comme un ami. Détendez-vous, admirez les alentours et offrez-vous une séance de yoga pleine nature...

Nomads of the Sea

Embarquez sur un yacht de luxe et découvrez l’expérience “Atmosphere”. Sa région de navigation est au sud de Puerto Montt dans les fjords patagons jusqu’à la région de Coyhaique. Toutes les nuits le yacht navigue afin d’offrir aux passagers un réveil dans des paysages différents. En plus du yacht, vous pourrez profiter de l’hélicoptère Bell 407 et d’une large offre de zodiacs ou kayaks. Ainsi tout est mis en œuvre pour explorer ces fjords par « le ciel, la mer et la terre ».

Cette croisière est unique en son genre dans le monde et la Patagonie est votre terrain d’aventure privilégié. Le service ultra personnalisé et l’équipage de 32 professionnels permettent aux 28 passagers de bénéficier d’un séjour luxueux et insolite. Il est possible de proposer un voyage type « charter » pour un grand groupe ou bien s’inscrire sur l’une des dates de départ (consultez nous). Les voyages vont de 2 à 7 jours et nous le recommandons pour les amateurs d’exclusivité, d’aventure et pour tous ceux qui veulent vivre une expérience différente. Chacun à bord pourra vivre à son rythme et choisir ses activités, dans un environnement grandiose et chaque jour différent.

Naviguez jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano

Départ pour l’excursion et embarquement à bord vers 07:30. Direction le mont Balmaceda (2035m), dans le parc O’Higgins, presque inexploré par l’homme. Le voyage commence au ponton de Puerto Natales. Vous pouvez observer depuis le bateau les bois de Coïhues, canelos, lengas. Vous longez la côte, le bateau se rapproche ensuite des loups de mer pour vous débarquer au nord du glacier Balmaceda et du glacier Serrano. Vous accédez à pieds sur ce superbe site et profitez de ce décor. Vous reprenez l’embarcation pour ensuite vous arrêter à l’hosteria Monte Balmaceda où un barbecue typique de Patagonie vous attend. Vous remontez ensuite en zodiac tout le rio Serrano pour entrer dans le Parc Torres del Paine, déclaré Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978. Déjà vous pouvez apercevoir le massif Paine qui se dessine au loin. Ses "Cuernos" majestueuses et son glacier suspendu dominent las lacs environnants. Débarquement à l’hosteria Rio Serrano.

Découverte des îles patagones

Note 1 : excursion en service regroupé de 9h environ, réalisable tous les jours de septembre à mars et, le dimanche uniquement d’avril à août.

Note 2 : Excursion soumise aux conditions météorologiques.

ILE DE PÂQUES

Balade en voilier

Après avoir percé les mystères pascuans, quittez la terre ferme pour découvrir l’Ile de Pâques depuis les flots.
Visite des 3 îlots Motu Nui, Motu Iti et Motu Kao Kao, face au petit village d’Orongo.
Les participants de la compétition “Hombre Pájaro” devaient nager jusqu’à Motu Nui afin d’obtenir le premier œuf d’un Manutara (oiseau marin ).
Vous naviguez près de la côte, admirant le village d’Hanga Roa entourée de criques pour arriver au site cérémonial de Tahai. Ici, vous vous sentez comme les premiers navigateurs Européens du XVIIIe siècle lorsqu’ils se retrouvèrent pour la première fois face aux statues monumentales de Rapa Nui.

Devenez Pascuan

Moais aux aurores : voilà que l’expression « se lever aux aurores » prend un sens magique… Et si vous décidiez de ne rien faire comme les autres, au même moment que les autres ?
Contemplez les premières lueurs du soleil au milieu des Moais autour d’un petit déjeuner gourmet.
Imaginez-vous, seul au monde, un café fumant à la main, l’odeur du pain frais toasté avec pour seul bruit, le clapotis des vagues. Le regard perdu à l’horizon, petit à petit, le jour se lève sur l’île de Pâques.

Immergez-vous dans la culture locale Rapa Nui à travers 3 activités insolites.
Au programme :
Cours de cuisine polynésienne : Apprenez tous les tours de main et secrets d’un chef cuisinier dans une ambiance conviviale. Découvrez les senteurs et spécialités culinaires locales à base de de fruits et légumes exotiques, poissons (comme le fameux poisson endémique Mahi Mahi) et de crustacés cuits à l’étouffée dans des feuilles de bananes.

Atelier musique et danse Rapa Nui : Il n’est pas rare de voir de jeunes pascuans déambuler dans les rues, un « ukerere » à la main (petite guitare de type ukulele). Ici, la musique est ancrée dans les racines. Le son polynésien est partout.
Comme les pascuans, nous vous invitons à bouger votre corps sur le « aparima » danse féminine d’origine tahitienne avec musique et parole Rapa Nui. Les hommes pourront en opposition vous faire une démonstration de « hoko », danse guerrière.
Enfin, hommes et femmes se réuniront dans le « sau sau », danse d’origine samoane représentant une rencontre amoureuse sur un bateau se mouvant au gré des vagues.

Séjour Cocooning

Anniversaire, lune de miel, toutes les occasions sont bonnes pour se détendre, se reposer et prendre soin de soi. Alors pourquoi-pas vous offrir un séjour unique dans un lieu magique. L’hôtel Hare Noi vous accueille dans une ambiance chaleureuse et intimiste (9 chambres). L’architecture ainsi que la décoration de l’Hôtel rendent hommage à la culture locale rapa nui, à ses origines et à sa nature. Profitez d’un moment de libre pour vous relaxer au bord de la piscine ou au centre de soins. Enfin, le restaurant et le bar de l’hôtel vous séduiront par leurs délicieux mets et cocktails.

LE GRAND NORD ET ATACAMA

Journée insolite à Humberstone

Départ de Pica après le petit déjeuner pour aller visiter les « oficinas » d’Humberstone et Santa Laura. Elles représentent plus de 200 anciens sites d’extraction du salpêtre, où des ouvriers, venus du Chili, du Pérou et de Bolivie, vécurent dans des cités minières et forgèrent une culture pampina commune. Installés dans la Pampa désertique et reculée, l’un des déserts les plus arides du globe, des milliers de pampinos ont vécu et travaillé, à partir de 1880 et pendant plus de soixante ans, dans un environnement hostile pour exploiter le plus grand gisement de salpêtre du monde et produire le nitrate de soude, un engrais qui allait transformer le paysage agricole de l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que celui de l’Europe, tout en procurant de grandes richesses au Chili. Retour et nuit à Pica.

Arco Iris et lagunes

En début de matinée, vous partez visiter la vallée de Yerbas Buenas, lieu de conjonction entre la cordillère de Domeyko, la cordillère de sel et les Andes. Ici nous visitons des pétroglyphes d’époques distinctes. Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris qui offre de multiples couleurs apportées de l’argile et des divers minéraux présents. Vous finissez votre visite par le village de Rio Grande. Vous pourrez rencontrer ici des potiers et agriculteurs. Poursuite ver le nord du salar d’Atacama et la lagune Cejar. Pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à l’extrême concentration en sel. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Poursuite vers l’Ojos del Salar, autre lagune où l’on peut se baigner. Fin d’excursion à la laguna Tebinquinche pour profiter des couleurs magnifiques sur le volcan Licancabur et d’un petit apéritif avec le fameux pisco sour. Retour à San Pedro

Le ciel austral de San Pedro

Tour astronomique Ciel Austral à San Pedro de Atacama. A la nuit tombée, vous partez avec un astronome pour l´observatoire semi professionnel de San Pedro, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute, le plus beau ciel du monde. Après 2 h d´observation, alternant entre les 10 télescopes du site, vous profiterez des explications de l’excellent Alain Maury (astronome passionné, fondateur de cet observatoire), le tout de manière conviviale, autour d´une boisson chaude, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.

Note : excursion ouverte à d’autres participants (12 personnes maximum au total). 
Cette excursion n’est pas faisable en période de pleine lune

Halte au Codpa Lodge

Il est possible de commencer ce circuit d’une manière différente en faisant halte une nuit à Codpa :

ARICA - CODPA LODGE

Accueil par votre chauffeur/guide à l’aéroport Chacalluta, situé en plein désert à 15 km au Nord d’Arica, près de la frontière du Pérou. Départ immédiat pour Codpa, étape idéale pour s’acclimater à l’altitude avant de se rendre à Putre. Vous dormirez au Lodge Codpa, oasis au coeur de l’altiplano dans laquelle se trouvent toutes les commodités pour passer un bon moment.

CODPA LODGE - PUTRE

Après les 1.900m de dénivelé de la veille, départ ce matin pour entamer une incroyable montée jusqu’à 3500 m d’altitude en une cinquantaine de kilomètres, jusqu´à l´agréable village de Putre. A voir entre autre des géoglyphes et des pétroglyphes, les cultures en terrasses de Socoroma, les cactus candélabres sur les bords du canyon et de très beaux points de vue sur le Nevado de Putre (5824 m alt.). Nuit au village de Putre (3500 m alt.), excellente base pour parfaire son acclimatation.

Ascension du Pili

SAN PEDRO DE ATACAMA - TESTIGOS DE LA PAKANA - CAMP DE BASE VOLCAN PILI

Transfert vers les Testigos de la Pakana, superbes formations rocheuses, puis vous continuez vers le Salar de Tara à la frontière avec l’Argentine Campement. Vous visitez la laguna Pujsa. Puis vous vous rapprochez du volcan et établissez votre camp à 4800m d’altitude. 3h.

CAMP DE BASE / ASCENSION DU PILI (6.046 m alt) – SAN PEDRO DE ATACAMA

Départ très tôt le matin pour tenter l’ascension du volcan Pili (6 046m), depuis le camp de base (4 800m) ou depuis le camp d’altitude (5 400m). Une superbe expérience qui vous mène au sommet de l’un des plus beaux volcans de la région. Redescente jusqu’au camp de base pour un repos bien mérité. Retour ensuite à San Pedro de Atacama. Au sommet la température varie entre – 15 et 5 degrés en fonction du vent.

10h +1250m / - 1.250 m

Ascension du Lascar

Le volcan Lascar est l’un des plus actifs des Andes. La base du volcan est à 4.850 m d’alt. 3 à 4h d’ascension vous attendent jusqu’au cratère (3 kilomètres de diamètre) à 5.000 m. L’ascension s’arrête au cratère et non au sommet.

Note : Le lascar est un volcan actif, son ascension dépend donc de son degré d’activité.
Température au sommet (entre – 10 et 5 degrés en fonction du vent). Retour à San Pedro de Atacama vers 18:00.

En route vers les cimes : Ascension du Sairecabur

A 07:30, votre guide vient vous chercher à l’hôtel. En 2 heures nous rejoignons la base du volcan à 5.500 m. Là-bas, nous prendrons le petit-déjeuner. L’ascension dure au total entre 5 et 6 heures sur des pentes régulières avec des passages plus difficiles techniquement à cause de la présence de grosses roches sur le parcours.

Au sommet la température varie entre – 15 et 5 degrés en fonction du vent. Retour à 18:00 à San Pedro d’Atacama.

SANTIAGO & VALPARAISO

Excursion Insolite

(Matinée libre et début d’après-midi libre.)

Montée au Cerro San Cristobal en fin de journée, avec votre guide francophone privé, pour profiter du coucher de soleil et d’un apéritif avec vue panoramique sur la capitale et les sommets andins.

Cap au Nord

Visite de la côte pacifique et de ses plus beaux sites : Reñaca, Concón, Horcón et Zapallar. Cette visite vous fera découvrir des villages de pêcheurs pittoresques et stations balnéaires avec leurs nombreuses plages. La route offre des points de vue spectaculaires sur le Pacifique.


.